ELLES ont toutes une histoire : la saison 3 arrive !

  1. Onze portraits de femmes de demain
  2. Découvrez les vidéos
ELLES ont toutes une histoire

Onze portraits de femmes de demain

Du 5 au 15 mars 2018 sur les chaînes et plateformes de France Télévisions

Soutenue par 10 fondations d’entreprises françaises et réalisée à l’occasion de la Journée des droits de la femme, la collection ELLES ont toutes une histoire revient pour une troisième saison, du lundi 5 au dimanche 15 mars, sur les chaînes et plateformes de France Télévisions. 

Découvrez Sylvie, Emma, Inès... Elles ont 13, 17 ou 16 ans. Devant la caméra de Samuel Le Bihan, qui réalise cette année cette série-événement de 11 programmes courts, elles évoquent, sans filtre et de manière spontanée, les femmes qu’elles souhaitent devenir, les territoires qu’elles pensent encore devoir conquérir, leur vision des enjeux à venir. 

Elles aborderont les questions de l’égalité entre filles et garçons, l’accès à la santé sexuelle et reproductive, le respect et la fraternité, la liberté de s’exprimer ou de faire valoir sa différence, de transmettre, d’apprendre, de s’aimer, librement et avec consentement, de travailler, d’avoir des enfants et de protéger la planète.

Une mise en lumière de paroles de jeunes filles pour mieux sensibiliser sur le respect de la dignité et des droits des femmes d’aujourd'hui et de demain. 

Découvrez les vidéos