Doctor Who

Saison 11

Doctor Who  © BBC / BBC Worldwide 20

Série

Dès le jeudi 11 octobre à 22.25

France 4

France 4 vous a concocté une belle surprise avec l'arrivée en exclusivité et en VOST de la onzième saison de la série britannique Doctor Who ! Nouveau Docteur, nouveaux amis et nouveaux monstres… Tous à bord du Tardis !

Changements en pagaille pour cette onzième saison de Doctor Who« Comme d’habitude », diraient les fans de cette série britannique devenue culte. Il faut dire qu’en cinquante-cinq ans d’existence, le show a vu défiler douze docteurs différents ! Et le treizième, ou devrait-on dire la treizième, est campé par une certaine Jodie Whittaker (aperçue notamment dans Broadchurch ou encore Black Mirror). L’arrivée d’un docteur féminin exprime la volonté du nouveau showrunner, Chris Chibnall, de renouveler la franchise.

Cette saison marque en effet un virage considérable dans l’histoire de Doctor Who. Un format resserré de 10 épisodes, au lieu de 12, et l’arrivée de trois compagnons, au lieu d’un seul, viennent également bousculer les habitudes des fans. « Ils (les fans, Ndlr) retrouveront tout ce qu’ils aiment à propos de la série dans les 10 épisodes », tempère tout de même Chris Chibnall. Et les autres, ceux qui connaissent moins le Docteur, « en tomberont amoureux », toujours selon le showrunner.

En diffusion sur France 4 seulement quatre jours après son lancement sur la BBC, cette onzième saison vous attend tous les jeudis en deuxième partie de soirée !

 

 

Seulement 4 jours après la BBC, on vous présente le nouveau Maître du temps, et c’est elle !