Ressources

Ressources

Camembert

Coût de grille

Coût de grille

Résultat consolidé (M€)

Résultat consolidé

Évolution des capitaux propres (M€)

Évolution des capitaux propres (M€)

Soutien à la création

  • Le niveau d’investissements dans la création audiovisuelle est supérieur à 405 M€.
     
  • Plus de 300 entreprises de production audiovisuelle travaillent chaque année avec France Télévisions.
     
  • En 2016, France 2 Cinéma et France 3 Cinéma ont coproduit respectivement 35 et 29 films.

Audiences

AUDIENCE TV

FRANCE TÉLÉVISIONS, PREMIER GROUPE AUDIOVISUEL FRANÇAIS

En 2017, France Télévisions occupe la première place parmi les groupes audiovisuels avec 28,3 % de part d’audience*.

 

* Source : Médiamétrie / Médiamat

AUDIENCES NUMÉRIQUES

Moyenne mensuelle en 2016 :

- 350 millions de vidéos vues sur tous les supports (ordinateur, smartphone et tablette, télévision) et les plateformes partenaires, soit une progression de 77 % par rapport à 20151 ;

- 18 millions de visiteurs uniques âgés de 15 ans et plus sur les trois écrans (ordinateur, smartphone, tablette) pour la marque France Télévisions entre janvier et octobre 20162, soit 39,4 % de la population connectée ;

- 106 millions de visites sur l’ensemble des sites web, sites mobiles et applications mobiles de France Télévisions, soit une progression de 14 % en un an3. Une croissance des usages notamment portée par le mobile dont le trafic a dépassé celui du web depuis novembre 2015.

Sur l’ensemble de l’année, le trafic mobile représente 59 millions de visites par mois (+43 % par rapport à 2015).

 

Sources :
1 - Médiamétrie eStat Streaming, Orange, Numericable, Samsung, Dailymotion, YouTube, Facebook – vidéos vues en replay, en direct, extraits et bonus
2 - Médiamétrie - Internet global – Base : 15 ans et +
3 - Visites web : OJD / Visites mobiles : AT Internet