Chiffres clés

France Télévisions en chiffres
Ressources, coût de la grille, résultats, audience… : les données chiffrées à retenir concernant le groupe France Télévisions.
France Télévisions en chiffres
Ressources, coût de la grille, résultats, audience… : les données chiffrées à retenir concernant le groupe France Télévisions.
Ressources
Source : Rapport annuel 2016
Source : Rapport annuel 2016
Coût de grille
Source : Rapport annuel 2016
Résultat consolidé (M€)
Source : Rapport annuel 2016
Évolution des capitaux propres (M€)
Source : Rapport annuel 2016
Soutien à la création
Audiences
AUDIENCE TV
FRANCE TÉLÉVISIONS, PREMIER GROUPE AUDIOVISUEL FRANÇAIS
En 2017, France Télévisions occupe la première place parmi les groupes audiovisuels avec 28,3 % de part d’audience*.
* Source : Médiamétrie / Médiamat
Parts d'audience 1er semestre 2015
AUDIENCES NUMÉRIQUES
Moyenne mensuelle en 2016 :
- 350 millions de vidéos vues sur tous les supports (ordinateur, smartphone et tablette, télévision) et les plateformes partenaires, soit une progression de 77 % par rapport à 20151 ;
- 18 millions de visiteurs uniques âgés de 15 ans et plus sur les trois écrans (ordinateur, smartphone, tablette) pour la marque France Télévisions entre janvier et octobre 20162, soit 39,4 % de la population connectée ;
- 106 millions de visites sur l’ensemble des sites web, sites mobiles et applications mobiles de France Télévisions, soit une progression de 14 % en un an3. Une croissance des usages notamment portée par le mobile dont le trafic a dépassé celui du web depuis novembre 2015.
Sur l’ensemble de l’année, le trafic mobile représente 59 millions de visites par mois (+43 % par rapport à 2015).
Sources :
1 - Médiamétrie eStat Streaming, Orange, Numericable, Samsung, Dailymotion, YouTube, Facebook – vidéos vues en replay, en direct, extraits et bonus
2 - Médiamétrie - Internet global – Base : 15 ans et +
3 - Visites web : OJD / Visites mobiles : AT Internet