Tournage : « Le Diable au cœur » s’installe au Havre

Le Diable au cœur  © DR

Fiction

La caméra de Christian Faure se pose au Havre et dans sa région pour tourner, du 6 au 21 décembre 2018, puis du 7 au 18 janvier 2019, Le Diable au cœur, un mélodrame sur fond de crise sociale.

Le Diable au cœur est une fiction qui met en scène une famille d’aujourd’hui. Elle parle du désir, du couple, de l’infidélité mais aussi de la violence à l'œuvre dans notre société. Un projet qui est au fond à l’image de la France actuelle, de ses peurs, de ses mutations et des lignes de fracture qui la traversent.

Catherine Borowiak (Zabou Breitman), la cinquantaine, est directrice d’une agence de liberté conditionnelle. Alors qu’elle est en charge du dossier de Hugo, un jeune homme de 20 ans récemment sorti de prison, elle laisse s’installer entre eux une relation à haut risque… Elle prend conscience du péril que représente pour son mariage sa passion dévastatrice pour ce jeune homme manipulateur et dangereux. Elle va prendre tous les risques pour protéger sa famille de la menace qu’elle a fait entrer dans leur vie.