Tournage en Nouvelle-Calédonie d'OPJ, Pacifique Sud

OPJ, Pacifique Sud

Avis aux amateurs de séries ! France Télévisions lance la production d'OPJ, Pacifique Sud, une fiction quotidienne qui sera tournée en Nouvelle-Calédonie à partir de mars 2019. 

La première saison d’OPJ, Pacifique Sud met en scène le capitaine Clarissa (Yaëlle Trulès), d’origine réunionnaise, commandante de brigade dans un quartier populaire de Nouméa. Aussi brillante qu’obstinée, elle dirige un groupe d’enquêteurs de la police judiciaire. Pivot de l’équipe, Clarissa mène de front sa vie professionnelle et celle de mère de famille seule et responsable de deux enfants.  

Dans le sillage des fictions et des feuilletons du groupe public, cette création aborde, à travers les intrigues et le quotidien de cette équipe de policiers, le vivre ensemble, les particularités de l’histoire et de la société française en Outre-mer. Pour sa réalisation, la série s'appuie sur la participation active des acteurs de l’audiovisuel local, ainsi que des techniciens et comédiens du bassin océanien. 

OPJ, Pacifique Sud sera décliné dans un double format : 50 épisodes de 26 minutes pour une diffusion quotidienne en journée en semaine et un format de 110 min en prime, réalisé à partir des cinq épisodes hebdomadaires (10 x 110 minutes).