Meurtres en Lorraine

Meurtres en Lorraine

Samedi 16 mars 2019 à 21.00

France 3

Vous êtes toujours en quête d'un bon polar à la télé ? Vous n'allez pas être déçu par ce nouvel opus de la collection Meurtres à... dans lequel Stéphane Bern (eh oui !) délaisse pour une fois ses activités d'animateur pour endosser le rôle d'un lieutenant de gendarmerie, coincé entre vie familiale et professionnelle.

Passionné d'histoire, expert des monarchies d'Europe, investi dans la sauvegarde du patrimoine national, mais aussi présentateur de l'Eurovision, Stéphane Bern est bien connu du public français. Et pourtant, l'animateur vedette réussit encore à nous surprendre, quand, comme ici, il décide de s'essayer au métier d'acteur. Le nouvel épisode de la collection Meurtres à... lui en donne, en effet, l'occasion. Pour ce premier essai en tant que comédien, il campe un lieutenant de gendarmerie qui mène une vie plutôt tranquille en Lorraine. Tout au moins jusqu'à ce qu'au cours de travaux de rénovation on découvre, dans la citadelle de Bitche, un cadavre de femme entièrement brûlé. Entre ses doigts : une pièce d’échecs en cristal que le lieutenant Nicolas Muller reconnaît immédiatement comme étant une œuvre rare et unique.

Pour le gendarme, l'enquête va se révéler rapidement difficile et prendre une tournure personnelle, car tous les indices mènent à la cristallerie dirigée par son père et sa propre sœur. Et, pour couronner le tout, Muller va découvrir que la jeune stagiaire qu'il vient d'accueillir dans la brigade ne lui est pas totalement étrangère...