LA FACE CACHÉE DU BIO LOW COST

  1. Extrait vidéo
LA FACE CACHÉE DU BIO LOW COST

Le Monde en face

Mercredi 13 juin à 20.50

France 5

Fruits, légumes, viande ou laitages : les consommateurs plébiscitent de plus en plus les produits bio. Mais ceux vendus sous ce label répondent-ils tous aux exigences environnementales et éthiques ? Une enquête à ne pas rater.

Réputé bon pour la santé et pour la planète, le bio ne cesse de se développer. En quelques années, ce marché a doublé en France et son chiffre d’affaires atteint aujourd’hui les 7 milliards d’euros. Les grandes enseignes se sont lancées dans la course et ont créé le bio « low cost ». Un succès fulgurant, qui cache pourtant des dérives. En effet, cette industrialisation rime souvent avec importations massives et production intensive, qui semblent bien loin des principes fondateurs de l'agriculture biologique, qui se voulait locale, raisonnable et solidaire. À force de se vouloir moins cher et accessible, le bio ne risque-t-il pas de perdre son âme ?

Extrait vidéo