Talents des cités, le prix !

Talents des cités 2018

Le prix France Télévisions du « Talents des cités » a été décerné à Alice Schneider pour sa librairie de proximité La Régulière, située au cœur de la Goutte d’Or à Paris.

Pour la cinquième année consécutive, le groupe France Télévisions, partenaire média du concours « Talents des Cités », a remis son prix qui récompense un projet, une initiative ou une création d’entreprise. Un prix qui rentre dans le cadre de la promotion de la diversité, de l’égalité des chances et du vivre-ensemble.

Lors de la cérémonie, coanimée par Louise Ekland, journaliste présentatrice de On a la solution ! sur France 3 et qui s’est déroulée au studio 104 de la Maison de la Radio, Nathalie Darrigrand, directrice des programmes de France Télévisions, a remis le Prix France Télévisions à Alice Schneider.

Son projet, La Régulière, est une librairie orientée vers le livre d'image, couplée à un espace café qui accueille à la fois des expositions et des ateliers manuels. Alice Schneider, ancienne graphiste pour une marque de textile, et Julia Mahler, libraire de profession, ont souhaité enrichir leur quartier de La Goutte d'Or en ouvrant cette librairie de proximité : toutes deux s’attachent à créer du lien social tout en partageant leur passion pour le livre et l'image.

 

Retrouvez l’actu du concours « Talents des cités » sur les réseaux numériques des antennes régionales de France 3 :

  • des vidéos dédiées sur les pages de France 3 Régions
  • des articles seront postés sur les 24 sites internet régionaux
  • les portraits des 6 lauréats sont à retrouver ici