Un conte peut en cacher un autre

Animation

  1. Un conte peut en cacher un autre
  2. Spéciale Peter Pan
  3. Séances spéciales fêtes
Un conte peut en cacher un autre

Un conte peut en cacher un autre

Dimanche 31 décembre à 10.40 sur France 3

Pour les fêtes, « Ludo » nous offre une relecture décoiffante des plus célèbres contes de fées.

Cette nouvelle adaptation d’un best-seller (Revolting rhymes) du Britannique Roald Dahl (Charlie et la chocolaterie, James et la Grosse pêche), proposée par les producteurs du Gruffalo et Monsieur Bout-de-Bois, réinvente avec humour, intelligence et modernité des classiques de la littérature jeunesse.

Et si le Petit Chaperon rouge et Blanche-Neige étaient de vieilles copines ? Elles feraient alliance pour se débarrasser de prédateurs affamés ou d’une belle-mère meurtrière. Et que ferait Jack (celui du Haricot magique !) s’il avait Cendrillon pour charmante voisine ? Un loup aux allures de dandy en imper nous raconte…

En exclusivité à la télévision !

Sorti en salles le 11 octobre dernier, ce film aux univers graphiques très travaillés, respectant l’œuvre de Roald Dahl et les illustrations de Quentin Blake, déconstruit avec brio la narration originale de célèbres fables (Cendrillon, Jacques et le Haricot magique, Blanche-Neige et les sept nains, Le Petit Chaperon rouge, Les Trois Petits Cochons) pour les revisiter avec humour, malice et un brin de subversion.

Avant d’être un film, Un conte peut en cacher un autre est un recueil de contes écrits en vers, et paru en 1982, en Angleterre. Il est disponible chez Gallimard Jeunesse (collection « Folio cadet, premiers romans », traduction Anne Krief). Comme de nombreux ouvrages de Roald Dahl, il représente une référence incontournable dans les écoles primaires.

Spéciale Peter Pan

Samedi 30 décembre à 10.20 - Spéciale Peter Pan : « La Prophétie de Neverland »

Un opus inédit de la saison 2 de Peter Pan

Un opus inédit de la saison 2 de Peter Pan

Dans la jungle de Neverland, les pirates emmenés par Crochet viennent de mettre la main sur une pierre gravée de signes très anciens. La prophétie qui y est inscrite dit que celui qui retrouvera la conque dans laquelle est retenue prisonnière une étrange créature nommée Barrum pourra obtenir tout ce qu’il veut et régner sur le pays imaginaire… La chasse au trésor est lancée !

Séances spéciales fêtes

Pour bien démarrer l'année, deux longs-métrages à ne pas manquer !

Loulou, l’incroyable secret © PRIMA LINEA PRODUCTIONS

Loulou, l’incroyable secret
Jeudi 4 janvier à 10.00
Loulou est un loup. Tom, un lapin. Étonnamment, Loulou et Tom sont inséparables depuis leur tendre enfance. Aujourd’hui adolescents, ils se la coulent douce au pays des lapins. Mais Loulou, qui se croyait orphelin, apprend d’une bohémienne que sa mère est vivante. Les deux amis partent alors à sa recherche dans la principauté de Wolfenberg, le pays des loups. Ils arrivent en plein Festival de Carne, rendez-vous annuel des plus grands carnassiers du monde... L’amitié de Loulou et Tom survivra-t-elle dans ce pays où les herbivores finissent esclaves ou au menu du jour ?
César du Meilleur film d'animation 2014

Le Manoir magique
Vendredi 5 janvier à 10.00
Tonnerre, un jeune chat, a été abandonné par sa famille. Seul et perdu, il trouve refuge dans un mystérieux manoir appartenant à Lorenz, un magicien retraité. Très vite, Tonnerre se sent comme chez lui dans cette maison enchantée, remplie de petits personnages aussi étranges qu'amusants... Mais lorsque son hôte, Lorenz, est envoyé à l'hôpital, son neveu essaie par tous les moyens de vendre la maison sans que son oncle ne s'en aperçoive. Tonnerre a alors une idée des plus surprenantes : transformer le manoir en maison hantée ! La résistance s'organise avec l'aide de ses petits compagnons.