Tout le monde joue avec la loi

Magazine - En direct

Nagui et Caroline Vigneaux

Mardi 20 juin à 20.55 sur France 2

Accompagné de Caroline Vigneaux, Nagui propose un nouveau numéro de Tout le monde joue. Son thème : la loi, ses incohérences, ses aberrations, ses anecdotes.

Pour ce dernier Tout le monde joue de la saison, Nagui et Caroline Vigneaux, ex-avocate devenue humoriste, s'amusent avec la loi, sans oublier de délivrer au passage quelques précieuses explications...

Saviez-vous que, jusqu’en 2013, les femmes n’avaient légalement pas le droit de porter de pantalon ? Que vous pouvez faire un chèque sur une feuille volante ? Mais qu’inscrire « fait à Honolulu » alors que vous êtes à Clermont-Ferrand peut invalider le paiement ? Qu’il est interdit d’appeler un cochon Napoléon ? Avez-vous le droit de demander à goûter une bouteille de vin au supermarché avant de l’acheter ? Est-il autorisé de conduire en tongs ? Je n’ai qu’un billet de 50 € pour régler une baguette. Le boulanger a-t-il le droit de me refuser ce billet ?

Autant de questions du quotidien qui restent souvent sans réponses, voire alimentent des légendes urbaines sans fondement.

Ce dernier Tout le monde joue de la saison posera ainsi des questions autour de ces règles méconnues, où le bon sens des joueurs fera la différence pour démêler le vrai du faux.

Cette grande soirée démêlera également le pourquoi du comment (historique ou juridique) de certaines lois désuètes ou aberrantes, et délivrera enfin la petite histoire de la fabrication de ces lois.