Sidaction 2017

24, 25, 26 mars 2017 - 23e édition du Sidaction

Tous au Moulin Rouge pour le Sidaction © Christophe Panepinto /FTV

Samedi 25 mars à 20.55 sur France 2 (en direct)

Afin de lever des fonds en faveur de la recherche, l’aide aux malades et la prévention, Sidaction et ses 26 partenaires médias se mobilisent les 24, 25 et 26 mars prochains pour continuer à informer, sensibiliser et mobiliser le grand public à la lutte contre le VIH.

Trente ans de mobilisation contre le VIH, trente ans d'avancées. Mais si les progrès existent bel et bien, les inquiétudes persistent. Ce sera, sans aucun doute, le message de la 23e édition du Sidaction. Samedi 25 mars au soir, la scène du Moulin Rouge accueillera de nombreux artistes pour une soirée de collecte de fonds animée par Jimmy faitl'con. De nombreux blogueurs et youtubeurs sont invités, sous son parrainage, à réaliser des vidéos de sensibilisation et d'appel aux dons.

« Dallas Buyers Club » sur France 4

À l'occasion du Sidaction, France 4 souhaite sensibiliser ses téléspectateurs en diffusant un film touchant, inspiré d'une histoire vraie, « Dallas Buyers Club ». Ce film poignant relate le combat d'un homme qui va défier tout un système pour réussir à prolonger sa vie.

1986, Dallas, Texas. Ron Woodroof a 35 ans, des bottes, un Stetson, c’est un cow-boy, un vrai. Sa vie : sexe, drogue et rodéo. Tout bascule quand, diagnostiqué séropositif, on ne lui donne plus que trente jours à vivre. Révolté par l’impuissance du corps médical, il recourt à des traitements alternatifs non officiels. Au fil du temps, il rassemble d’autres malades en quête de guérison : le Dallas Buyers Club est né. Mais son succès gêne, Ron doit s’engager dans une bataille contre les laboratoires et les autorités fédérales. C’est son combat pour une nouvelle cause… et pour sa propre vie.

Diffusion : dimanche 26 mars à 23.00.

 

 

Les animateurs du groupe se mobilisent !

Studio France Télévisions