Rapport annuel

Rapport annuel

Le bilan 2014

Le groupe France Télévisions établit chaque année un rapport public qui rend compte de son activité et du respect de ses obligations. Ce rapport est adressé au Président de la République, au Gouvernement et au Parlement.

En 2014, le groupe France Télévisions s'est affirmé comme un groupe multimédia de premier plan. D'une part, il a consolidé la place de ses six chaînes dans un univers de surabondance. D'autre part, il a assuré la poursuite de la montée en charge des nouveaux médias à un rythme soutenu. Enfin, il est resté vigilant sur le front de l'innovation en expérimentant, souvent avec quelques longueurs d'avance, les services du futur (Push-VOD, 4K, traitement numérique 3D…).

Malgré un environnement extrêmement concurrentiel, les audiences se sont stabilisées pour presque toutes les antennes de France Télévisions, chacune affirmant son identité, à l'exception de France 4 dont la grille a sensiblement évolué en cours d'année. France Télévisions a ainsi préservé sa première place parmi les groupes médias de notre pays.

France 2 affiche une audience en progression, la première depuis 1996, confirmant ainsi son statut de grande chaîne généraliste. Elle s'impose dans le même temps comme une référence en matière d'information et pour l'événementiel. Parallèlement, France 3 consolide son statut de chaîne de proximité, les deux antennes se complétant souvent sur la couverture des grands événements.

Sur le front des services numériques, 2014 a vu naître la plateforme jeunesse Ludo, tandis que l'ensemble des offres proposées par le groupe poursuivait son développement : portage des applications sous de nouveaux systèmes d'exploitation, enrichissement des services et de la navigation, émergence de nouvelles fonctions... Sans oublier la Direction des nouvelles écritures qui, tel un laboratoire de R&D, invente en permanence de nouvelles formes audiovisuelles.

En phase avec son époque, France Télévisions a affirmé son dynamisme et sa modernité tout au long de l'année 2014.

Rapport annuel 2014

Les faits marquants de l'année 2014

Résultats financiers 2014