Pour une télé de qualité

Une campagne de l'Union Européenne des radios et Télévisions

Pour une télé de qualité

Parfois, un moment de télé est le déclencheur d'une vocation, d'un engagement.

Depuis le 8 novembre 2017, France Télévisions diffuse de courts films donnant la parole à des personnes que les médias de service public ont inspirées. Une émission, un sujet qu'ils ont vu ou entendu a déclenché une prise de conscience, suscité un engagement, fait naître une vocation (artistique, sportive, citoyenne...).

Omar, par exemple, s'est engagé dans l'humanitaire après avoir vu un sujet d'Envoyé Spécial sur les réfugiés ; Kamel s'est mis au karaté en voyant un combat dans une émission de sport et, depuis, ces valeurs le guident,...

Chaque jour, les médias de service public inspirent des millions d'Européens. C'est leurs histoires que retrace la campagne "Pour une télé de qualité", initiée par l'Union Européenne des radios et Télévisions (UER).

Le site : http://pouruneteledequalite.fr/

Présentation de la campagne

Histoire d'Omar

Après avoir vu un sujet du magazine « Envoyé spécial », Omar s'est investi dans une association d'aide aux réfugiés.

Pour une télé de qualité - Une campagne de l'UER

Histoire de Kamel

C'est en regardant une émission sportive que Kamel a découvert le karaté. Il est devenu champion de Franche-Comté.

Pour une télé de qualité - Une campagne de l'UER

Histoire de Myriam

C'est un reportage de « Tous Bénévoles » qui a incité Myriam à devenir bénévole et s'investir auprès des personnes âgées.

Pour une télé de qualité - Une campagne de l'UER

Histoire de Mélanie

Mélanie Ségard a présenté la météo : elle revient sur cette expérience.

Pour une télé de qualité - Une campagne de l'UER

Histoire de la journaliste Emilie Tran N'Guyen

Emilie Tran N'Guyen revient sur un moment fort de télévision.

Pour une télé de qualité - Une campagne de l'UER

Histoire de François Busnel, animateur de « La Grande Librairie » (France 5)

Pour François Busnel, « Le Grand Echiquier » de Jacques Chancel a joué un rôle déterminant, notamment parce que cette émission a su créer l'envie.

Pour une télé de qualité - Une campagne de l'UER

France Télévisions, créateur de valeur ajoutée

Au-delà de leur impact majeur sur l’économie et l’emploi dans les secteurs de l’audiovisuel et de la culture, les investissements et actions de France Télévisions constituent un moteur indispensable pour la diffusion de la culture, l’innovation technologique ainsi que la promotion des valeurs sociétales et environnementales sur tout le territoire.

En savoir +