Plus Belle La Vie Ensemble

Plus Belle La Vie Ensemble

20 saynètes d'une minute racontant le quotidien des personnes en situation de handicap, tournées par les équipes de "Plus Belle La Vie", sont diffusées sur les antennes du groupe à partir du 7 septembre.

Cette campagne, appelée "Plus Belle La Vie Ensemble", a été réalisée avec le soutien du Service d'information du Gouvernement (SIG), en partenariat avec France Télévisions et le producteur Telfrance, et financée par 5 ministères. Son objectif est de modifier les perceptions du handicap et de renforcer l'information sur les mesures en faveur de l'accessibilité universelle.

Tourné dans les décors et avec des acteurs du feuilleton de France 3, le programme "Plus Belle La Vie Ensemble" met également en scène des individus souffrant réellement d'un handicap.

A travers des scènes de la vie courante, il montre comment des aménagements prévus pour les personnes en situation de handicap facilitent, en réalité, la vie de tous.

Les 20 épisodes de "Plus Belle La Vie Ensemble" seront diffusés sur toutes les chaînes de France Télévisions, du lundi 7 septembre au dimanche 18 octobre, vers 20h35.

Ci-dessous, quelques exemples des vidéos diffusées.