The Good Karma Hospital

Saison 1

The Good Karma Hospital © Endemol Shine

Le vendredi à 20.55 sur France Ô à partir du 9 février

Inédite en France, cette série médicale britannique suit le quotidien et les amours d’une équipe de médecins britanniques et indiens alors qu’ils doivent gérer cas médicaux, problèmes de cœur et autres soucis de la vie à leur hôpital « Good Karma ».

Alors qu'elle vient de vivre une rupture difficile, Ruby Walker, docteur, désabusée par sa vie personnelle et professionnelle, décide de quitter le Royaume-Uni et accepte un emploi en Inde, dans l'espoir de prendre un nouveau départ.

Elle s'était préparée au décor paradisiaque, aux tuk-tuk et aux vaches sacrées, mais rien ne va se passer comme prévu.

Sur place, elle doit faire face à des conditions de vie difficile dans un hôpital sans ressource et en sous-effectif, bien loin de la carte postale de la publicité qui l'a incitée à venir.

Résumé des 6 épisodes

Épisode 1
C’est désabusée et le cœur brisé que Ruby Walker, jeune médecin, laisse derrière elle sa vie en Angleterre pour un nouveau départ en Inde du Sud. Mais quand elle arrive à l'hôpital « Good Karma », rien n'est tout à fait comme elle s’y attendait…

Épisode 2
La pleine lune commence à agir sur le comportement de la population… Un mystérieux Adonis est retrouvé inconscient sur la plage. L'équipe médicale s’engage dans une course contre la montre pour soigner un chasseur de serpents dont la chance pourrait bien avoir tourné. Et la tension monte quand Ruby remet en question la conduite professionnelle de Gabriel.

Épisode 3
La folie de Holi, la fête des couleurs, se propage jusqu’à l'hôpital « Good Karma ». Ruby se prend d’affection pour un bébé abandonné. Pendant ce temps, Lydia retrouve l’un de ses amis, un artiste expatrié, dont les choix de vie sont sur le point de le rattraper.

Épisode 4
Alors qu’il est invité à un somptueux mariage indien, Ram se dispute avec Lydia au sujet d'un cas qui le touche de près. Ruby, de son côté, traite une patiente anglaise dont l'histoire comporte certaines incohérences.

Épisode 5
Lydia et Ruby se rendent dans un couvent pour visiter une jeune nonne. Cette dernière, qui est enceinte, prétend qu’il s’agit d’une conception immaculée… Maggie et Paul partent en pèlerinage dans la jungle. Maggie cherche-t-elle à provoquer son miracle à elle ?

Épisode 6
Alors qu’arrive la première mousson, de fortes tensions se font sentir entre Lydia et Ruby, ce qui amène cette dernière à prendre une décision radicale. Pendant ce temps, la santé de Maggie décline rapidement. Son désir de rester en Inde résistera-t-il à l’insistance de sa fille pour qu’elle rentre au Royaume-Uni afin de se faire soigner ?