Le Prix France Télévisions du court métrage 2018 est attribué à...

  1. "Pas de rêve, pas de sexe" de Sabrina Amara : extrait
Logo du Prix France Télévisions du court métrage 2018

Pas de rêve, pas de sexe, réalisé par Sabrina Amara, a reçu le Prix France Télévisions du court métrage 2018, décerné ce jeudi 8 février au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand. La lauréate a reçu son trophée des mains de Michèle Laroque, la présidente du jury. Les 14 films sélectionnés ont été diffusés dans les deux émissions de France 2 et France 3 dédiées au court métrage : Histoires courtes et Libre court.

Le titre du film primé a été dévoilé ce jeudi 8 février lors de la 40e édition du Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand. Pas de rêve, pas de sexe a été réalisé par Sabrina Amara.

En voici le synopsis : « Pour la jolie Hind, le sexe c’est souvent et toujours le premier soir. Sauf avec Moktar, un romantique comme on en fait plus qui lui lance un surprenant ultimatum : ils coucheront ensemble à la seule condition qu’il rêve d’elle ! Armée de très sérieuses méthodes, Hind se lance dans ce pari fou. L’enjeu est bien plus qu’une simple coucherie, mais la redécouverte du désir, et peut-être même de l’amour. »

Le Prix France Télévisions du court métrage est doté d'une bourse de 5 000 euros et d'un engagement de la part de France Télévisions sous la forme d'un pré-achat pour le prochain film du réalisateur ou de la réalisatrice.

14 films étaient en compétition pour le Prix France Télévisions du court métrage 2018. Le jury s'est réuni pour les visionner, sous la présidence de l'actrice et réalisatrice Michèle Laroque.

Issus d'achats ou de pré-achats, 7 de ces films ont été diffusés dans Histoires courtes sur France 2 et 7 dans Libre Court sur France 3.

"Pas de rêve, pas de sexe" de Sabrina Amara : extrait

Les coulisses du Prix France Télévisions du court métrage 2018

Interview de Michèle Laroque, présidente du Prix France Télévisions du court métrage 2018 et de Christophe Taudière, Responsable du pôle courts métrages à France Télévisions

Le processus de sélection des films, le rôle de la présidente, la remise du Prix...

France Télévisions