Eurovision: Madame Monsieur représentera la France

Destination Eurovision 2018 - Fin du suspense !

Madame Monsieur © GILLES SCARELLA

Avec « Mercy », chanson relatant l’histoire vraie d’une petite Nigériane née sur un bateau en Méditerranée, le duo pop Madame Monsieur a remporté le concours de France 2. C'est lui qui représentera la France au concours de l’Eurovision, le 12 mai à Lisbonne.

La finale de Destination Eurovision 2018 s'est conclue samedi 27 janvier avec la victoire du duo Madame Monsieur, qui représentera donc la France en finale de l'Eurovision le 12 mai. Composé d’Emilie Satt et de Jean-Karl Lucas, Madame Monsieur s’était classé troisième du vote des jurés internationaux, derrière deux anciens candidats de The Voice, Lisandro Cuxi et Emmy Liyana. Mais la mobilisation des téléspectateurs a finalement bousculé le classement et les pronostics, qui donnaient favori l’ex-vainqueur de The Voice.

Originaire de la Côte d'Azur, Madame Monsieur a déjà collaboré avec divers artistes (Youssoupha, La Fouine, Disiz, S.Pri Noir, Lisandro Cuxi...) et son premier album devrait sortir courant 2018.

La chanson que le duo défendra à Lisbonne est inspirée de l'histoire de Mercy, une petite fille née le 21 mars 2017 sur l'Aquarius, le bateau de sauvetage des migrants affrété par SOS Méditerranée. Après la victoire de Madame Monsieur, l’ONG a posté un message d'espoir : « le cri de Mercy sera entendu dans toute l'Europe ».

Le gagnant est...

Madame Monsieur : portrait du duo

La chanson Mercy