Ben & Guest

Divertissement - Inédit

Ben & Guest

Dimanche 31 décembre à 20.55 sur France Ô

Pour le réveillon, France Ô vous propose un prime musical avec Ben l'Oncle Soul et ses invités, présenté par Amanda Scott. Retrouvez des artistes de l'aventure Créole Soul autour du chanteur pour des performances musicales inédites ! 

Ben & Guests est une émission de divertissement avec beaucoup de musique, une petite dose de « talk » et un fond de réflexion !

Elle est construite autour de Ben l’Oncle Soul et de son expérience acquise au cours des tournages des films de la collection Créole Soul où il nous emmène à la découverte du jazz, du reggae et du rap créoles.

Une programmation musicale inédite mixant des artistes de genres musicaux différents – jazz, reggae, rap – et des participations ponctuelles de Ben. L'occasion pour lui de retrouver ou de découvrir des musiciens suite aux rencontres faites au cours des documentaires. Sans oublier des invités-surprises et des « special guests » !

L'émission sera enrichie par des images tournées aux Antilles, dans l’océan Indien ou dans l'Hexagone, à la découverte de lieux magiques, d’artistes de grande qualité et de passionnés éclairés.

Pour présenter et animer cette émission, Ben l'Oncle Soul sera bien sûr très présent. D’un naturel « très joueur », c’est un showman qui adore l’imprévu et « surfer sur la vibe », comme il le dit lui-même. Pour qu’il nous livre le meilleur de ses aventures musicales créoles et qu’il se raconte, une passionnée de musique créole et habituée des plateaux de télévision sera à ses côtés : Amanda Scott.

Autour de Ben, vous retrouverez Ralph Thamar, Alex Sorres, Ti Rat, E.sy Kennenga, Yaniss Odua, Sonny Troupé et bien d’autres encore…

Dimanche 31 décembre à 22.25 - Concert : Ben l’Oncle Soul, Tribute to Frank Sinatra

Concert : Ben l’Oncle Soul, Tribute to Frank Sinatra

Dans ce concert inédit, Ben l’Oncle Soul rend hommage au légendaire crooner Frank Sinatra. Le soulman français reprend des grands standards de jazz popularisés par Sinatra dans une soul moderne. Avec cette chaleur dans la voix qui lui est caractéristique, il nous transporte entre Paris et New York. Pendant 80 minutes, il nous propulse dans une autre dimension, là où la soul, le blues, le reggae et le jazz se rencontrent. Un moment rempli d'émotions où plane l'ombre de « The Voice » !  

Réalisation : Sébastien Bergé Production : Neutra productions, avec la participation de France Télévisions
Capté au Trianon le 27 avril 2017