Iditarod, la dernière course de Nicolas Vanier

Documentaire - Inédit

Iditarod, la dernière course de Nicolas Vanier

Dimanche 24 décembre à 20.55 sur France 2

D’Anchorage à Nome en Alaska, Nicolas Vanier a parcouru, avec ses seize vaillants « p’tits chiens », les 1600 km de l’Iditarod, cette course mythique qui rassemble les mushers les plus aguerris au monde. Une aventure qu’il a hâte de nous faire partager.

L’Iditarod est la course de chiens de traîneaux la plus emblématique au monde. Née en 1973, cette course épique traverse tout l’Alaska, d’Anchorage, à l’Est, à Nome, à l’extrême ouest du continent nord-américain, sur le détroit de Béring. On y parcourt une variété de paysages extraordinaires, tout ce que le Grand Nord peut offrir d’immersion sauvage…

1 800 km, 100 attelages, 1 600 chiens, suivis par des milliers de personnes à travers le monde. Nicolas Vanier est un grand passionné des territoires du Grand Nord et un musher expérimenté.

Il a relevé des défis polaires sur tous les territoires glacés, de la Sibérie à la Laponie, en passant par le coeur des montagnes Rocheuses canadiennes, et s’est forgé, en presque 30 ans d’aventures, une solide réputation dans le monde des aventuriers du froid.

Pourtant, l’Iditarod reste un défi absent de sa riche carrière… En mars 2017, il se positionne sur la ligne de départ pour son ultime pari… Le film emboîte les pas de Nicolas et de son attelage pour vivre avec lui l’intimité de ce parcours hors normes…