Mon Joyeux Noël

3 façons de fêter Noël en France

Mon Joyeux Noël © Fabrice Lang

Vendredi 22 décembre à 20.55 sur France 4

À quelques jours des fêtes, France 4 joue les Pères Noël et propose une soirée féerique riche en partage, découverte et traditions présentée par Faustine Bollaert. De la Savoie à la Lorraine en passant par la Provence, Lou, Lucas et Naïs vous font vivre Noël aux couleurs de leurs régions.

3 enfants de 3 régions différentes font découvrir leurs traditions de Noël, avec l’aide de leur famille et de leurs amis. Décoration de la maison, veillée et déjeuner de Noël ainsi qu’activités atypiques sont au programme.

Trois enfants qui représentent leur région

Originaires de Savoie, Lorraine et Provence, Naïs, Lou et Lucas porteront les couleurs de leur région dans une compétition de Noël. Chaque enfant va, à tour de rôle, accueillir chez lui les autres enfants. Avec l’aide de sa famille et de ses amis, il partagera ses traditions et coutumes.

La découverte des traditions régionales

Chaque enfant fera vivre Noël aux couleurs de sa région. Découverte des décorations et illuminations de sa maison, une veillée et un déjeuner de Noël avec la dégustation des spécialités régionales et une activité typique.

Une compétition bienveillante

À l’issue de chaque journée, les enfants attribueront des étoiles. Trois critères entrent en compte :

  • la décoration de la maison,
  • le déjeuner de Noël,
  • les activités.

Lou, Lucas et Naïs se retrouveront, autour de Faustine Bollaert, au Hameau du Père Noël pour découvrir le ou les gagnants de la hotte de jouets.