LA FONDATION - MISSIONS

La Fondation Groupe France Télévisions

LA PRATIQUE DE L'AUDIOVISUEL ET DU NUMÉRIQUE AU SERVICE DES JEUNES ET DE L'ÉGALITÉ DES CHANCES

Au service de la cohésion sociale et de l’égalité des chances, la Fondation a pour vocation d'apporter son soutien à des organismes ou à des actions qui permettent aux « jeunes empêchés » de s'initier ou de se préparer aux métiers de l'audiovisuel et du numérique.

Notre vision :

  • L’accès à un métier et l'ouverture sur le monde par la pratique des outils de l’audiovisuel et du numérique est une clé contre l’exclusion des jeunes, un moyen de lutter en faveur de l'égalité des chances afin que tous puissent se construire et révéler leurs potentiels.
  • Le mécénat de compétences des salariés du Groupe France Télévisions au travers de la diversité des métiers et dans le souci de la transmission de nos savoirs au bénéfice des actions soutenues est au cœur de la politique du Groupe.
     

Nos modes d'intervention :

  • Le soutien et l’accompagnement d’organismes (associations, écoles…) qui mettent en place des projets et des programmes facilitant l'accès des « jeunes empêchés » aux pratiques et aux métiers de l'audiovisuel et du numérique,
  • La production, par la Fondation elle-même, d’actions spécifiques pour favoriser cet accès.
     

Nos moyens d'action :

  • Le soutien en numéraire, en nature et au travers du mécénat de compétences des sociétés du Groupe (missions assurées par des collaborateurs),
  • La mise à disposition gracieuse d'espace publicitaire d'intérêt général sur les chaînes du Groupe France Télévisions, au bénéfice de projets soutenus par la Fondation.

Plateau

Sommaire