Semaine de la presse et des médias à l’école

Du 20 au 25 mars 2017

Affiche de la Semaine de la presse et des médias dans l'école © Chaunu - CLEMI

Pendant la Semaine de la presse et des médias dans l’école, retrouvez Carole Gaessler (France 3), Sorya Khaldoun (franceinfo), Francis Letellier (France 3),  Djamel Mazi (franceinfo), David Pujadas (France 2) et Emilie Tran-Nguyen (France 3) dans un clip qui sera posté sur les réseaux sociaux et diffusé sur franceinfo - Canal 27.

À l’occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l’école avec le CLEMI* qui se déroule du 20 au 25 mars, des journalistes emblématiques de l’information de France Télévisions se sont rassemblés pour rappeler, notamment aux plus jeunes, un principe fondamental, plus nécessaire que jamais dans le contexte actuel de défiance et d’inflation des fausses nouvelles : « Une bonne info ? C'est une info vérifiée ».

Pour en savoir plus sur l’éducation à l’information et aux médias proposée par France Télévisions, en partenariat avec le CLEMI, rendez-vous sur :

  • francetveducation.fr qui propose, notamment, une nouvelle série de décryptage de l’actualité pour les 9/12 ans dont le 1er épisode sera consacré le 20 mars aux « fake news »
  • franceinfo – Canal 27 : « Tout est dans l’image » présenté par Hervé Brusini, le samedi à 20h15. Entre les photos et les vidéos, l’image est omniprésente sur nos écrans. Qui les fabrique ? Avec quelles intentions ? Cette rubrique donne quelques clés pour apprendre à repérer et voir, puisque « tout est dans l’image ».


* Centre dédié à l’éducation aux médias et à l’information, pour le Ministère de l’Éducation nationale - Clemi.fr

 

Clip info