Major Crimes saison 4

Série - Inédit

Major Crimes saison 4 © 2015 Warner Bros worldwide TV

Le lundi à 20.55 sur France 2 à partir du 24 juillet

Après la fin de la saison 3, France 2 joue la continuité en diffusant la quatrième saison inédite de Major Crimes. La brigade des crimes majeurs est sur tous les fronts et doit faire face à d’incessantes et surprenantes interactions entre ses affaires criminelles et personnelles.

Épisode 6 – Effets personnels
Le squelette d'un homme d'une quarantaine d'années est retrouvé, tué d'une balle dans la tête. Son ADN révèle qu'il a violé Kelly Press, un an auparavant. L'homme en question, Harrison Tate, était professeur de surf à Malibu. Il suivait un programme aux Alcooliques Anonymes qui prévoyait d'aller demander pardon à ceux qu'on avait blessés par le passé. Son frère aîné, Johnny, informe la police que Harrison lors d'une visite lui avait demandé les coordonnées de Mallory Greggs, une ancienne employée de la société familiale. Cette dernière confirme qu'il est venu lui demander pardon pour l'avoir fait virer de la société de son père. Face aux refus de Mallory, il s'est mis à la harceler... Le lieutenant Provenza s'apprête à se mettre en ménage avec Patrice. Il s'offre les services de Rusty Beck et de son ami TJ Joe pour déménager ses affaires dans un garde meubles. .

Épisode 7 – Une cible au hasard
La police de Los Angeles est bouleversée par les meurtres de deux agents en patrouille. Ces derniers avaient arrêtés un peu avant le drame un jeune homme possédant de faux passeports destinés aux membres du gang des « MS13 ». Il s'agit d'Enrico Fornes, un clandestin originaire du Salvador, affilié à un certain Diego Fornes, membre important du gang « MS13 ». Enrico Fornes, témoin oculaire des 3 meurtres, se cache. Un indice permet aux officiers des Crimes Majeurs de localiser la petite amie d'Enrico. Apprenant que deux policiers « ripoux » à la recherche d'Enrico sont déjà passés, la jeune femme comprend qu'il est en danger. Elle donne sa localisation aux policiers. Piégés, les assassins sont arrêtés. Enrico Fornes accepte de rentrer dans le programme de protection des témoins avec sa famille à condition de fournir des informations sur les activités de son oncle Diego Fornes et son gang. Par ailleurs, un certain, Gustavo Wallace, appelle Rusty Beck. L'homme dit connaitre Alice et sa soeur Paloma. Il souhaite rencontrer Rusty Beck. TJ Joe conseille à ce dernier d'être prudent d'autant Wallace a fait de la prison pour violence.

Épisode 8 – Disparu
Une nouvelle information provoque la réouverture d'un ancien dossier : une affaire de kidnapping. En 2013, Kevin Clark est porté disparu, suite à un enlèvement, à la sortie d'un café. Le FBI était intervenu et une rançon avait été versée mais Kevin n'est jamais réapparu. L'argent de la rançon vient d'être utilisé en Europe et à Los Angeles. Kevin aurait aussi été aperçu sur une plage de Rio de Janeiro. Le capitaine Raydor et sa Division des Crimes Majeurs entrent en contact avec un agent spécial du FBI. Mais l'individu pourrait être corrompu. De son côté, Rusty fait une avancée majeure dans son enquête sur Alice Herrera...