Les super-juniors

Ils s'engagent pour la planète

Credit : Update Productions

Vendredi 17 novembre à 20.55 sur France 4

À l’occasion de la clôture de la COP 23, France 4 propose un documentaire citoyen à partager en famille. Réchauffement climatique, pollution… : la planète et ses habitants doivent aujourd’hui faire face à de multiples dangers et urgences. Rencontre avec une nouvelle génération de juniors déterminée à tout faire pour tenter de sauver le monde. 

Les Super-Juniors, ils s’engagent pour la planète part autour du monde à la rencontre d’adolescents de différentes nationalités qui œuvrent dans le but commun de sauver notre planète.
Chacun d’entre eux est porteur d’un projet qui propose une solution concrète et fonctionnelle à une problématique environnementale donnée, que celle-ci soit à une échelle locale ou plus globale. 

Le documentaire s’articule autour de trois chapitres distincts :

  • Chapitre 1 : Sauver les espèces en danger
  • Chapitre 2 : Réparer les erreurs du passé 
  • Chapitre 3 : Préparer l’avenir

Aux quatre coins du monde, ces neuf jeunes utilisent leur créativité, leur intelligence, leurs talents spécifiques pour préserver l’environnement, protéger les animaux ou encore lutter contre la pollution.

Leurs idées et initiatives, aussi innovantes qu’originales, étonnent et inspirent les adultes, qui n’hésitent pas à rejoindre le mouvement de cette génération en marche.

Ils sont partout dans le monde

Ils sont partout dans le monde

Observateurs

Quatre experts font l’état des lieux et posent les enjeux écologiques actuels et à venir.

Bunny McDiarmid
Directrice de Greenpeace International

Gilles Bœuf
Professeur de physiologie environnementale, spécialiste des mondes marins, il est aujourd’hui le président du Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN) de Paris

Franck Courchamp
Recruté par le CNRS en 2000, il étudie l’impact du changement climatique sur la biodiversité

Isabelle Autissier
Navigatrice, écrivaine et présidente de WWF France