La Syrie de Bachar El-Assad

Soirée spéciale - Magazine d'information et documentaire - Inédit

La Syrie de Bachar El-Assad

Mardi 12 décembre à 20.55 sur France 2

Laurent Delahousse anime une émission spéciale pour tenter de mieux comprendre ce qui se passe en Syrie et ce que va entraîner la chute de l'Etat Islamique.

La soirée débute avec la diffusion du documentaire Bachar El-Assad, le pouvoir ou la mort. C'est l'histoire d'un homme au double visage : le timide docteur Bachar, qui a longtemps séduit l'Occident et promis de faire avancer son pays vers plus de démocratie, et le terrible dictateur qui combat son propre peuple dans une guerre civile aux centaines de milliers de victimes.

Grâce aux témoignages de ses proches et d'anciens cadres du régime, le film raconte l'ascension d'un homme qui ne devait pas être président, et décrypte un système qui ressemble à celui de la mafia.

Le documentaire inédit La Syrie de Bachar El-Assad sera suivi par un décryptage en plateau.

Syrie, le cri étouffé

Cette soirée spéciale se poursuit avec la diffusion, à 22.55, du document Syrie, le cri étouffé.   

Syrie, le cri étouffé

Signé Manon Loizeau, ce documentaire donne la parole aux femmes syriennes victimes de viols. Des témoignages puissants, dignes et courageux qui dénoncent l'utilisation du viol comme arme de guerre.

Le film Syrie, le cri étouffé a remporté une mention spéciale au 69e prix Prix Italia qui s’est déroulé à Milan, du 29 septembre au 1er octobre.