La science des soucis

Animation - Inédit

LA SCIENCE DES SOUCIS © Vivement Lundi !

À partir du lundi 10 juillet à 19.45 sur France 4

France 4 dévoile une espèce inconnue qui se cache derrière nos soucis du quotidien : les trakazoaires ! Une mèche de cheveux réfractaire, la disparition inexpliquée de vos clés, la panne de courant qui interrompt votre série préférée… Ces petits tracas du quotidien n’arrivent pas par hasard. Entre la fiction, la parodie de documentaire et l'animation, La Science des soucis s’intéresse à de fascinantes créatures dont les mœurs nous causent bien des ennuis !

Imaginez que vos tracas domestiques aient pour origine d’étranges bestioles : les trakazoaires. Une découverte qui, si elle était prouvée, expliquerait vos « accrochages » réguliers avec le coin des meubles, l’état des tables à la fin des repas, la disparition des chaussettes en cours de lavage ou encore la tartine tombée du mauvais côté.

Pour en avoir le cœur net, Isabelle Lenoble et Julien Leconte ont suivi le quotidien d’une famille victime de ces tracas, et leurs découvertes sont sans appel. Installés chez les Leroy dans l'espoir d'être les témoins privilégiés de certains phénomènes étranges, ils découvrent bientôt que notre quotidien foisonne de phénomènes étranges et inexplicables que nous associions jusqu’ici à la fatalité.

Avec la découverte des trakazoaires, La Science des soucis est sur le point de résoudre l'une des plus grandes énigmes de l'univers.