Â
Â
Â
Â
FTV Pro La 1ère France 2 France 3 France 4 France 5 France O

Une présence mondiale

Pour le premier groupe audiovisuel français, l’international constitue une priorité. Aussi, la présence de France Télévisions à l’international revêt-elle de multiples formes : diffusion de ses chaînes et de ses programmes sur de nombreux réseaux, fourniture de programmes aux opérateurs spécialisés, partenariats, commercialisation de programmes, coopération technique…

- Le groupe France Télévisions est présent à l’international sur de nombreux réseaux câblés, plateformes satellitaires étrangères, et plates-formes d’opérateurs télécom ; ainsi, les cinq chaînes du groupe sont reprises en simultané et en intégralité dans de nombreux pays en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique (plus de 23 millions d’abonnés en Europe, 400 000 abonnés en Afrique).

- Le réseau Outre-mer 1ère de France Télévisions est également présent en Amérique Centrale et Amérique du Sud par le biais de ses trois chaînes - Guadeloupe 1ère, Martinique 1ère et Guyane 1ère -, et dans l’Océan indien - à l’Ile Maurice, à Madagascar et aux Comores - par le biais de Réunion 1ère et Mayotte 1ère ; il est également présent dans le Pacifique en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Vanuatu.
Le site de la 1ère

- Le journal de 20 heures de France 2 est accessible à plus de 90 millions de foyers dans le monde, grâce à sa reprise par des chaînes aux Etats-Unis (19 stations hertziennes), en Australie (SBS), au Canada (RDI), au Japon (BS1) et en Corée (KBS).

- La diffusion régulière de programmes français sur les chaînes publiques en Australie (SBS) et dans plusieurs pays asiatiques, notamment sur les chaînes japonaise (NHK), coréenne (KBS) ou chinoise (CCTV) témoigne d’une forte croissance du groupe à l’étranger.

- L’action internationale de France Télévisions est complétée par la filiale commerciale du groupe, France Télévisions Distribution (FTD), qui propose des programmes produits ou coproduits par les chaînes du groupe ou bien ceux dont elle détient le mandat de vente auprès des producteurs dans le monde. Le catalogue de vente est riche d’environ 5 000 heures de programmes de fiction, documentaires ou magazines qui renforcent ainsi dans le monde les antennes de France Télévisions. FTD distribue également les images d’actualité des rédactions de France 2 et France 3.
Le site de France Télévisions Distribution

- Enfin, Euronews, la chaîne européenne d’information continue dont France Télévisions est membre fondateur, dispose d’une couverture mondiale. La chaîne est reçue par plus de 294 millions de foyers dans 150 pays via le câble, le satellite et les réseaux hertziens, diffusée également sur 32 réseaux de téléphonie mobile dans 20 pays européens (3G,VOD) sur 43 réseaux ADSL/internet haut débit dans 27 pays, ainsi qu’à bord d’avions de grandes compagnies aériennes. Elle est la première chaîne internationale d’information en Europe. Euronews s’attache également â développer sa distribution sur des plateformes multimédia IPTV (ADSL), la TNT et les médias numériques.
Le site d’Euronews