Â
Â
Â
Â
FTV Pro La 1ère France 2 France 3 France 4 France 5 France O

Fourniture de programmes aux opérateurs spécialisés

Outre la diffusion de ses chaînes à l’étranger, la présence de France Télévisions à l’international passe notamment par la fourniture de programmes à deux opérateurs francophones, TV5 Monde et CFI.

TV5 Monde

TV5 Monde, chaîne de télévision généraliste mondiale francophone, (créée en 1984 à l’initiative de la France et de ses partenaires francophones Suisse, Communauté française de Belgique, Canada, Québec), constitue aujourd’hui un des tous premiers réseaux mondiaux de télévision internationale. Reçue par plus de 200 millions de foyers qui représentent 20% des foyers du monde entier et 59% des foyers câble et satellite, TV5 Monde couvre 200 pays et territoires. L’audience cumulée mondiale est de 54 millions de téléspectateurs.

France Télévisions met à disposition de TV5 Monde 21 000 heures de programmes libres de droits, essentiellement des magazines, des programmes de flux et des journaux d’information, soit environ 30% de l’ensemble des grilles de cet opérateur.

France Télévisions est ainsi le premier fournisseur de programme de la chaîne.

Le site de TV5 Monde


Canal France International (CFI)

Filiale du groupe France Télévisions, CFI est l’opérateur de la coopération médias française pour les pays d’Afrique, de la Méditerranée, des Balkans, du Caucase et de l’Asie.

Conformément à leur cahier des charges, les chaînes du groupe France Télévisions mettent certains de leurs programme à la disposition de CFI.

Notons que CFI favorise également la modernisation des télévisions du Sud en leur proposant conseil, formations aux métiers de l’audiovisuel, expertises et études ainsi qu’un appui à la production locale. Ces actions ont pour but lémergence et le développement économique des médias audiovisuels locaux
(Voir notre rubrique « Relations bilatérales et multilatérales »)

Le site de CFI




Dans la même section


  • Diffusion des chaînes à l'étranger
    France Télévisions mène une politique de développement de ses chaînes à l’international sur les différents réseaux - câble, satellite et télecoms- en Europe et en Afrique par satellite et sur les réseaux MMDS.
    Recevoir les programmes de France Télévisions à l'étranger
  • Relations bilatérales et multilatérales
    France Télévisions entretient des relations privilégiées avec des télévisions publiques étrangères, telles que ARD/ZDF, BBC, NHK, KBS, CCTV, et agit pour promouvoir les échanges et les coproductions de programmes.
    En savoir plus