FTV Pro La 1ère France 2 France 3 France 4 France 5 France O

Espace VideoInterviews, reportages en coulisses, bonus…



France Télévisions à la une

Guide de la créationLignes éditoriales, projets, contacts… : toutes les infos à destination des producteurs.



France Télévisions et vous

Vous êtes un téléspectateur et vous souhaitez nous écrire
Nous écrire

Vous souhaitez nous adresser votre candidature
Rejoignez-nous!

Vous êtes journaliste et vous souhaitez retrouver nos communiqués de presse
L'actualité du groupe

Vous êtes un téléspectateur et vous souhaitez assister à nos émissions
Assister aux émissions

Vous désirez en savoir plus sur les activités du groupe France Télévisions
Nous connaître

France Télévisions, groupe audiovisuel de service public

Premier groupe audiovisuel français, France Télévisions se compose de cinq chaînes de télévision nationales – France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô –, auxquelles il faut ajouter les 24 antennes régionales de France 3, ainsi que 9 antennes et autant de radios ultramarines, les 1ères, et une offre complète de services numériques associés.
Avec une part d'audience en hausse à 30,3 %, France Télévisions a conservé en 2012 sa place de leader, dans un environnement pourtant plus concurrentiel, après l'arrivée de nouvelles chaînes sur la TNT fin 2011. Chaque semaine, 8 Français sur 10 regardent les programmes du groupe.

Conformément à ses engagements de service public, France Télévisions a fait de l'investissement dans la création audiovisuelle et cinématographique sa priorité absolue. Le groupe est aujourd'hui le premier partenaire de la création audiovisuelle française.
Les investissements en faveur de la création

France Télévisions valorise sur ses antennes les comportements citoyens qu'elle met en œuvre en interne, tant en matière de diversité que de responsabilité environnementale et sociétale.
Une politique de ressources humaines volontariste en faveur de l'emploi de travailleurs handicapés est notamment en place.
Le site "Emploi et Handicap" du groupe

La politique de partenariat
Parce que cela fait aussi partie de sa mission de service public, France Télévisions soutient des causes, manifestations et événements qui portent les valeurs citoyennes et culturelles qui sont les siennes.
La politique de partenariat

Accès rapide
Le Club des téléspectateurs

Le Club des téléspectateurs vous permet d'accéder gratuitement à des offres exclusives et d'assister à nos émissions.
En savoir plus
Accéder au site du Club des téléspectateurs


La Fondation d'entreprise
France Télévisions
L'action de la Fondation est centrée sur trois axes : la culture, la citoyenneté et la prospective sur l'avenir de la télévision.
En savoir plus
Le site de la Fondation