FTV Pro La 1ère France 2 France 3 France 4 France 5 France O

Espace VideoInterviews, reportages en coulisses, bonus…



France Télévisions à la une

Guide de la créationLignes éditoriales, projets, contacts… : toutes les infos à destination des producteurs.



France Télévisions et vous

Vous êtes un téléspectateur et vous souhaitez nous écrire
Nous écrire

Vous souhaitez nous adresser votre candidature
Rejoignez-nous!

Vous êtes journaliste et vous souhaitez retrouver nos communiqués de presse
L'actualité du groupe

Vous êtes un téléspectateur et vous souhaitez assister à nos émissions
Assister aux émissions

Vous désirez en savoir plus sur les activités du groupe France Télévisions
Nous connaître

France Télévisions, premier groupe audiovisuel français de service public

France Télévisions, c'est :
- cinq chaînes de télévision nationales : France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô,
- 24 antennes régionales France 3,
- 9 antennes et autant de radios ultramarines, les 1ères,
- une offre complète de services numériques associés à ces antennes ou complémentaires de celles-ci, mais aussi des sites transversaux sur les thèmes de l'information, du sport, de la culture, de l'éducation et de la jeunesse.

Les chaînes de télévision demeurent une référence incontestée. Avec une part d'audience de 28,6%, le groupe occupe toujours une place prépondérante dans le paysage audiovisuel, malgré un environnement de plus en plus concurrentiel, après l'arrivée, fin 2012, de nouvelles chaînes sur la TNT.

Chaque semaine, plus de 3 français sur 4 regardent les programmes des antennes du groupe.

Les médias numériques connaissent un succès grandissant. En mars 2014, le nombre de visiteurs uniques atteint 13,716 millions et fait entrer France Télévisions dans le Top 15 des marques les plus visitées sur internet. Le groupe est notamment devenu 3ème marque d'actualité sur internet avec 10,188 millions de visiteurs uniques en mars, soit une progression de 64 % en un mois et de 100 % en un an.

Conformément à ses engagements de service public, France Télévisions a fait de l'investissement dans la création audiovisuelle et cinématographique sa priorité absolue. Ainsi, en dépit de ressources qui se sont contractées en 2013, le groupe est resté le premier partenaire de la création audiovisuelle française, avec 473 M€ d'investissement.
Les investissements en faveur de la création

France Télévisions valorise sur ses antennes les comportements citoyens qu'elle met en œuvre en interne, tant en matière de diversité que de responsabilité environnementale et sociétale. Une politique de ressources humaines volontariste en faveur de l'emploi de travailleurs handicapés est notamment en place.
Le site "Emploi et Handicap" du groupe

La politique de partenariat
Parce que cela fait aussi partie de sa mission de service public, France Télévisions soutient des causes, manifestations et événements qui portent les valeurs citoyennes et culturelles qui sont les siennes.

Accès rapide
Le Club des téléspectateurs

Le Club des téléspectateurs vous permet d'accéder gratuitement à des offres exclusives et d'assister à nos émissions.
En savoir plus
Accéder au site du Club des téléspectateurs


La Fondation d'entreprise
France Télévisions
La Fondation soutient et produit des projets favorisant l’accès à la culture, aux pratiques artistiques et à l’audiovisuel pour les jeunes qui en sont éloignés.
En savoir plus
Le site de laFondation