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Le rapport annuel du groupe

Rapport annuel 2012
En 2012, France Télévisions a conservé sa place de premier groupe audiovisuel français, avec une part d'audience en hausse, dans un environnement pourtant devenu plus concurrentiel.
Malgré la crise publicitaire et la diminution de la dotation de l’État, qui se sont traduites par une baisse nette des revenus du groupe, France Télévisions a, grâce à des efforts de gestion adaptés, présenté des comptes à l’équilibre. Ces efforts n’ont pas affecté l’offre éditoriale du service public qui s'est montrée plus que performante en cette année marquée par des événements politiques et sportifs majeurs : élections présidentielles et législatives, Jeux olympiques de Londres. France Télévisions a parallèlement investi un montant record dans la création audiovisuelle et cinématographique et engagé de nombreux chantiers de modernisation dans l'univers numérique et sur le plan social. Le groupe a ainsi mis particulièrement en avant les valeurs de la diversité, ainsi que sa responsabilité en matière de développement durable. La construction de l'entreprise commune s'est poursuivie à travers un dialogue permanent avec les instances représentatives des personnels en vue de la signature d’un nouvel accord collectif d'entreprise.
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Rapport annuel 2011
En 2011, France Télévisions a accéléré sa transformation en un groupe multimédia moderne et cohérent, présent sur tous les supports numériques. Le groupe a poursuivi la politique initiée dès la fin 2010 en faveur d'une autonomie et d'une différenciation plus grandes de ses antennes, ainsi que d'une prise en compte des technologies numériques. Dans un univers fortement concurrentiel, il a maintenu sa position de premier groupe audiovisuel français, avec une part d'audience de 29,9 % sur l'année. Sans sacrifier sa démarche de rigueur budgétaire renforcée, France Télévisions a également sécurisé pour les années à venir les plus importants droits de retransmissions sportives. D'autre part, le groupe s'est imposé de façon indiscutable dans la télévision de rattrapage avec Pluzz, qui a connu une croissance exceptionnelle de ses vidéos vues. Enfin, l'année 2011 a vu la création des instances communes de représentation du personnel ainsi que la signature d'un premier accord collectif sur le temps de travail des journalistes. Leur ambition : écrire l'avenir social d'un service public de l'audiovisuel confronté aux plus profondes mutations de son histoire.
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