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FTV Pro La 1ère France 2 France 3 France 4 France 5 France O

Le groupe France Télévisions

Chaque semaine, plus de 77 % des Français regardent les chaînes de France Télévisions1. Celles-ci proposent une offre complète de programmes, afin que tous les publics puissent trouver matière à s'informer, se cultiver et se divertir.
Un cahier des charges unique précise le positionnement et la ligne éditoriale de chaque antenne, ainsi que les missions de service public qui lui incombent. Dans le Contrat d'objectifs et de moyens signé entre le groupe et les pouvoirs publics2, ces missions et objectifs sont chiffrés et accompagnés d'indicateurs.
Veillant à toujours traiter de thèmes pertinents, en rapport avec la société contemporaine et ses aspirations, le groupe est un partenaire indéfectible de la création audiovisuelle et cinématographique française. Il développe des projets ambitieux, innove, explorant ainsi sans cesse de nouveaux territoires, de nouvelles écritures, qu'il valorise et porte à la connaissance du public en mobilisant ses moyens sur toute la chaîne de l'image.

En faisant connaître ces œuvres et en les partageant avec le plus grand nombre...
Sur ses 5 chaînes de télévision nationales - France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô - et sur le réseau Outre-mer 1ère - 9 stations de télévision et autant de radios.
Les chaînes du groupe


En les rendant accessibles à chaque instant, sur chaque écran...
Sur Internet, France Télévisions a développé une offre complète de sites qui permet au public d'aller trouver de façon instantanée les programmes et informations qu'il recherche. Sites des chaînes, sites transversaux, télévision de rattrapage, télévision connectée : de nombreuses offres reprennent et enrichissent les programmes diffusés sur les différentes antennes du groupe, maximisant ainsi leur exposition. Tandis que des propositions totalement nouvelles se développent, en exclusivité sur Internet.
L'offre numérique


© Sergey Nivens - Fotolia.com

En produisant, finançant et diffusant le plus largement possible...
Grâce à plusieurs filiales dédiées à la production ou à la coproduction audiovisuelle et cinématographique - MFP, France 2 Cinéma et France 3 Cinéma -, une régie publicitaire - France Télévisions Publicité - et une filiale consacrée à l'exploitation commerciale des programmes (droits TV et droits dérivés notamment) - France Télévisions Distribution.
Les filiales du groupe

© Gogny

En soutenant les projets innovants...
Au moyen d'une fondation d’entreprise, chargée de porter au sein de la société civile les initiatives du groupe contribuant à favoriser pour les jeunes l'accès à la culture, aux pratiques artistiques, à l’audiovisuel et ses métiers, au service de l'égalité des chances.
La Fondation d'entreprise France Télévisions


En participant à des chaînes thématiques en accord avec ses valeurs
Le groupe France Télévisions est actionnaire de quatre chaînes thématiques (Planète Justice, Planète Thalassa, Mezzo et Euronews) et participe, à la demande de l'État, au tour de table de plusieurs sociétés audiovisuelles publiques (CFI, TV5 Monde, ARTE).


1 La couverture hebdomadaire mesure le pourcentage d'individus ayant, en moyenne par semaine, regardé une chaîne durant au moins 15 minutes.
2 Le 22 novembre 2013, un avenant à ce contrat d'Objectifs et de moyens, prenant acte de la révision de la trajectoire économique de l'entreprise, a été signé.