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FTV Pro La 1ère France 2 France 3 France 4 France 5 France O

Le groupe France Télévisions

Premier groupe audiovisuel français, France Télévisions est regardé chaque semaine par 8 téléspectateurs sur 10. Ses antennes présentent une offre complète de programmes, afin que tous les publics puissent trouver matière à s’informer, se cultiver et se divertir. Un cahier des charges unique précise le positionnement et la ligne éditoriale des différentes antennes, ainsi que les missions de service public qui leur incombent. Dans le Contrat d'objectifs et de moyens signé entre le groupe et les pouvoirs publics, ces missions et objectifs sont chiffrés et accompagnés d'indicateurs.

Veillant à toujours traiter de thèmes pertinents, en rapport avec la société contemporaine et ses aspirations, le groupe est un partenaire indéfectible de la création audiovisuelle et cinématographique française. Il développe des projets ambitieux, innove, explorant ainsi sans cesse de nouveaux territoires, de nouvelles écritures, qu'Il valorise et porte à la connaissance du public, en mobilisant ses moyens sur toute la chaîne de l'image :

En faisant connaître ces œuvres et en les partageant avec le plus grand nombre...
Sur ses 5 chaînes nationales - France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô - et sur le réseau Outre-mer 1ère - 9 stations de télévision et autant de radios.
Les chaînes du groupe


En les rendant accessibles à chaque instant, sur chaque écran...
Grâce à la généralisation du numérique, France Télévisions a investi de nouveaux territoires, maximisant ainsi l'exposition de ses programmes auprès du public grâce à internet. Sites des chaînes, sites transversaux, télévision de rattrapage, télévision connectée : de nombreuses offres reprennent et enrichissent les programmes diffusés sur les différentes antennes du groupe, tandis que des propositions totalement nouvelles se développent.
L'offre numérique

En produisant, finançant et diffusant le plus largement possible...
Grâce à plusieurs filiales dédiées à la production ou à la coproduction - MFP, France 2 Cinéma et France 3 Cinéma -, une régie publicitaire - France Télévisions Publicité - et une filiale consacrée à l'exploitation commerciale des programmes (droits TV et droits dérivés notamment) - France Télévisions Distribution.
Les filiales du groupe

En soutenant les projets innovants...
Au moyen d'une fondation d’entreprise, chargée de porter au sein de la société civile les initiatives du groupe contribuant à favoriser pour les jeunes l'accès à la culture, aux pratiques artistiques, à l’audiovisuel et ses métiers, au service de l'égalité des chances. La Fondation d'entreprise France Télévisions


En participant à des chaînes thématiques en accord avec ses valeurs
Le groupe France Télévisions est actionnaire de 5 chaînes thématiques (Planète Justice, Planète Thalassa, Gulli, Mezzo et Euronews) et participe, à la demande de l'État, au tour de table de plusieurs sociétés audiovisuelles publiques (CFI, TV5 Monde, ARTE).