À voir

Informer en toute transparence : la priorité des rédactions de France Télévisions !

À lire

Transformation

Vivez plus intensément les émotions du sport avant et pendant les Jeux de Paris 2024 sur France TV & Vous

100 ans après, Paris accueillera à nouveau la flamme olympique cette année. Réunissant 15 000 athlètes du monde entier, l'événement promet d'être spectaculaire avec des dispositifs historiques à l'image de la cérémonie d'ouverture qui se déroulera pour la première fois en dehors d'un stade, puisqu'elle aura lieu au cœur de Paris, sur la Seine. France Télévisions a l'honneur d'être le diffuseur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques. Compte tenu de l'excitation déjà palpable, France TV & Vous vous propose de patienter jusqu'en juillet en vivant encore plus fort votre passion pour le sport !

À lire |
Réseaux sociaux
Start-ups

France Télévisions et l’incubateur Belle de mai ; un partenariat de choix pour les startups innovantes du numérique

Tech

19 au 23 octobre : France Télévisions diffuse le grand raid de la Réunion en Ultra-HD

Info

MédIAs, nouvelle génération : le cahier de tendances de Méta-Media pour comprendre l’impact de l’IA générative sur l’Information

Info

« Désinformation : tendances et mécaniques », la grande étude réalisée par France Télévisions

À voir

Transformation

InnoDay ; une journée pour découvrir toute l’innovation de France Télévisions

Le 14 novembre dernier, au siège de France Télévision, avait lieu l’InnoDay, le salon de l’innovation du Groupe. Lors de cette journée exceptionnelle des conférences, la présentation des projets les plus innovants de la Maison à travers une quinzaine de stands pour présenter tous nos métiers et nos savoir-faire. Et parce que nous voulions engager tous les collaborateurs nous avons, le temps de cette journée, organisé un take over de notre compte twitter pour faire découvrir ces initiatives à travers les yeux de trois de nos alternants. Une journée où l’innovation by France tv a déployé ses ailes, l’innovation qui est au cœur de notre ADN comme le rappelle Kati Bremme, directrice de l’Innovation et de la Prospective et rédactrice en chef de Méta-Media.

À voir |
IA
StoryLab

Empereur, le voyage VR poétique en Aphasie primé à la Mostra

StoryLab

La réalité comme vous ne l’avez jamais vu avec France tv StoryLab

StoryLab

Fight Back, l’expérience en réalité virtuelle pour initier les femmes à l’autodéfense

R&D

Odyssées virtuelles, direction 2035 avec la régie publicitaire de France Télévisions

À écouter

Podcasts

Au théâtre ce soir : le Journal de 20h

Le Journal de 20 heures : un ballet bien organisé ou chacun doit tenir sa place et respecter le rôle précis qui lui est attribué. Mais en avez-vous bien saisi les tenants et aboutissants ? Après ce podcast, vous regarderez ce moment récurrent bien autrement !

À écouter |
AR
Podcasts

Médias en Seine 2018 - « Demain, c’est déjà aujourd’hui »

À tester

Tech

Prêtez-nous vos talents d’actrice et d’acteur !

France Télévisions s’associe aux étudiants de Centrale Supélec et à la société Wewyse pour mener des recherches sur l’Intelligence Artificielle. A terme, ces nouvelles technologies permettront de détecter l’intention associée à une phrase. Mais au préalable, il faut nourrir le dispositif, lui donner des exemples afin qu’il puisse par sa puissance de calcul déterminer si une phrase est prononcée sur le ton de la joie ou de la colère par exemple.

À tester |
IA

En direct du blog Méta-Media

SXSW2024 : L’IA, la nouvelle culture de masse

Liens vagabonds : TikTok sur le banc des accusés

SXSW 2024 : Amy Webb et la « génération Transformation » face à l’IO

Liens vagabonds : La gen Z zappe les médias traditionnels

À propos

france tv lab - c’est toute l’innovation de France Télévisions : des innovations technologiques à la Recherche narrative, en passant par le Design, les nouvelles formes de management, de nouveaux formats publicitaires et de nouveaux contenus tout courts, comme Slash. C’est un lieu dédié à la réflexion pour prendre du recul, partager nos retours d’expérience et bonnes pratiques, expliquer nos méthodes de travail, et même faire participer le public à la mise en place de nouveaux formats. Cette vitrine de l'innovation est enrichie d’une plateforme de tests qui permet aux collaborateurs de France Télévisions et au public d’influer sur la mise en place de nouveaux produits grâce à leur participation et leurs réponses aux tests utilisateurs.

Le tout en parfaite complémentarité avec les travaux de prospective menés par Méta-Media, et en collaboration avec l’ensemble des acteurs de l’innovation à France Télévisions.

Retrouvez aussi toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube France tv lab et toute l'actu sur Twitter @francetvlab !


Tous les articles

StoryLab

Maya, naissance d'une superheroïne  : dénoncer les stigmatisations et lever les tabous autour des règles grâce à la réalité immersive

À voir |
VR
R&D

A Roland Garros, France Télévisions explore le tennis immersif

Info

Authentifier ce que l’on voit pour mieux donner à voir : c’est l’ambition lancée pour un nouvel outil de fact-checking

Transformation

Vortex VR : un jeu d’enquête virtuelle dans l’univers de la série Vortex

Transformation

Recrutement de demain : France Télévisions lance une nouvelle expérience gamifiée

Comment toucher de nouveaux publics ? Comment faire découvrir l’ADN de France Télévisions à ses publics et leur donner envie de rejoindre l’aventure ? Comment donner à voir France Télévisions d’une façon moderne, singulière et différenciante ?

À lire |
Tech

France Télévisions participera au SATIS !

R&D

Transmission live et Réalité Augmentée en 5G sur la bande des 26GHZ

Tech

Une antenne satellite Starlink pour assurer les directs de France Télévisions

Tech

Du 20 au 23 octobre, vivez le grand Raid de la Réunion en Ultra-HD !

R&D

Réalité augmentée Place de la Concorde à l’occasion du 14 juillet 2022

Depuis plusieurs années, la couverture du défilé du 14 Juillet par FTV est aussi l’occasion d’un rendez-vous avec Nicolas Chateauneuf pour découvrir des innovations de l’armée française, en utilisant les techniques de Réalité Augmentée à l’écran.

À lire |
AR
R&D

France Télévisions installe l’Espace Social Immersif de Stade 2 à Roland Garros

R&D

Demain le Sport : Imaginons ensemble l’avenir du sport

StoryLab

Suppliques Stories, une immersion dans le contexte de l’occupation durant la Seconde Guerre Mondiale

Start-ups

Résultat du Challenge Startup VivaTech 2022 – France Télévisions et Radio France

Dans le cadre de VivaTech 2022, France Télévisions et Radio France se sont associés avec le soutien du média global Franceinfo et la participation du Future Media Hubs, pour challenger des startups innovantes et impulser la transformation éco-responsable des médias.

À lire |