mode d'emploi

  1. Campagne d'information
  2. Modules vidéo
Lancement de l'offre franceinfo

radio . web . tv canal 27

À partir de jeudi 1er septembre, découvrez l’info 7j/7 et 24h/24, sur la chaîne, la radio, le web, l’appli et les réseaux sociaux.

L'offre franceinfo constitue une approche différente pour mieux comprendre l’actualité, à travers une mise en perspective des événements couverts en temps réel, une conversation permanente avec le public, des angles de traitement de l’info ainsi que des formats originaux et multisupports.

Découvrez franceinfo sur :

  • la chaîne, le jeudi 1er septembre, sur le canal 27 de la TNT, mais aussi sur le câble, le satellite et les box
     
  • la radio, sur les fréquences habituelles de franceinfo en Île-de-France et en régions
     
  • le site internet franceinfo.fr
     
  • l’appli franceinfo
     
  • les comptes Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat et YouTube (bientôt disponible sur cette page)

Soyez acteur de l’info : commentez, posez vos questions, envoyez vos images et vos témoignages…

Comment accéder à l’application franceinfo ?

> Si vous possédez déjà l’application francetv info, il vous suffira de mettre à jour votre application à partir du 24 août pour utiliser la nouvelle application franceinfo.

> Si vous n’avez pas encore francetv info, téléchargez l’application franceinfo depuis l’App Store ou le Play Store (ou en cliquant sur ce lien sur votre mobile).

> Pour avoir toujours la toute dernière version de l’application, n’hésitez pas à activer les mises à jour automatiques (sur iOS, dans « Réglages » puis « iTunes Store et App Store »)

Campagne d'information

Pour accompagner le lancement de franceinfo, la nouvelle offre d’information en continu du service public, une vaste campagne de publicité* au graphisme original est déployée dans toute la France et sur tous les supports. Sa signature : « deux points ouvrez l’info ».

Les visuels de la campagne

Cette campagne a pour objectif d’expliquer la singularité de la nouvelle offre d’information (une offre radio, web/appli, TV sous une marque unique) et sa promesse éditoriale (priorité à l’analyse, au décryptage, à l’éclairage et à la mise en perspective). Elle comprend dix visuels s’appuyant sur le graphisme innovant, simple, direct et d’inspiration digitale, qui caractérise l’habillage de franceinfo.

Les deux points figurant dans son logo et la signature « deux points ouvrez l’info » illustrent le positionnement éditorial spécifique de la nouvelle offre, notamment l’ouverture aux idées, aux opinions différentes, au dialogue, à l’interactivité et au partage avec le public.

A partir du mardi 30 août, le public peut découvrir les affiches à Paris (métro, aéroports et taxis) et dans toutes les villes de plus de 500 000 habitants et les grandes gares.

La campagne est déclinée sur les façades de la maison France Télévisions, de Radio France, du Palais des Congrès (Porte Maillot - Paris XVIIe), ainsi que dans la presse (PQR, hebdomadaires TV et magazines d’actualité, parution événementielle dans Le Monde daté du 2 septembre).

Visuels de la campagne

  • "On vous aide à démêler le vrai de l'info"
  • A quoi bon être le premier à savoir si on est le dernier à comprendre"
  • "Demandez l'info, refusez l'intox"
  • "Moins de sensationnel, plus de sens"
  • "Deux points ouvrez l'info"
  • "Maintenant, votre radio passe aussi à la télé - TNT canal 27"
  • "Pour l'info 24h/24, faites le 27 sur la TNT"
  • "Informer toujours, déformer jamais"
  • "Likez, twittez, commentez, partagez"
  • "Avec franceinfo, écoutez, regardez, followez, partagez l'info"
  • Tous les visuels

La campagne comprend également un volet numérique puissant s’appuyant notamment sur des vidéos (sites web, applications mobiles et tablettes) et un dispositif innovant sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook).

Enfin, un dispositif d’auto-promotion est mis en place sur les chaînes de France Télévisions et les radios de Radio France et les plateformes numériques des deux  groupes.

Un film tutoriel (voir ci-dessous) a été conçu pour expliquer l’offre et en particulier comment trouver la nouvelle chaîne en TNT et sur les box.

 

*L’habillage de l’offre globale et la campagne publicitaire ont été conçus par l’agence Movement après consultation.

 

Modules vidéo