Un été de sport

France Télévisions, le plus grand terrain de sport

  1. TENNIS
  2. CYCLISME
  3. ATHLÉTISME
  4. FOOTBALL
  5. NATATION
  6. RUGBY
France Télévisions, le plus grand terrain de sport

Tout au long de l'été 2017, France Télévisions et son offre numérique francetvsport proposeront une couverture exceptionnelle et inédite des plus grands événements sportifs, au plus près des athlètes, sur les terrains de leurs exploits comme dans les coulisses.

Avec des directs de sport tous les week-ends et même presque tous les jours en juillet et août, France Télévisions mettra à l’honneur cet été un nombre de compétitions sans précédent pour une année non olympique.

Ce bel été sportif sera placé sous le signe de la diversité, grâce à un partenariat conclu avec le Comité national olympique et sportif français. Au-delà de sports habituels comme l’athlétisme, le cyclisme, la natation ou le tennis, s’ajouteront ainsi le surf, le ski nautique ou encore la lutte, avec plusieurs grands rendez-vous internationaux à découvrir notamment sur France Ô.

Fidèle à sa politique en faveur de l’exposition du sport féminin, France Télévisions vous emmènera également cet été au cœur des deux rendez-vous majeurs que sont l’UEFA Euro féminin 2017 et la Coupe du monde de rugby féminin. La pratique handisport sera aussi à l’honneur, avec le fabuleux rendez-vous des Mondiaux d’athlétisme handisport de Londres.

TENNIS

ROLAND-GARROS - DU 28 MAI AU 11 JUIN 2017
ROLAND-GARROS - DU 28 MAI AU 11 JUIN 2017

Diffuseur du Tournoi de Roland-Garros pour la trentième année, France Télévisions est une nouvelle fois mobilisé pour faire vivre à ses téléspectateurs les plus beaux duels sur terre battue et proposer les plus belles affiches, du premier tour à la finale.

Tous les jours, du 28 mai au 11 juin, à partir de 14h50 sur France 2 (puis bascule sur France 4 ou France 3 en première semaine et France 3 en seconde semaine).

En intégralité à partir des quarts de finale sur France 2 et France 3. Les finales dames et messieurs les 10 et 11 juin sur France 2.

En intégralité et gratuitement sur l’offre numérique francetvsport, dès le 22 mai avec les matches de qualifications, puis tous les jours du 28 mai au 11 juin dès 11 heures.

Le Journal de Roland-Garros : présenté chaque soir par Haron Tanzit à partir de 20h05 sur France 3.

 

Commentaires : Lionel Chamoulaud / Arnaud Boetsch / Matthieu Lartot / Arnaud Clément / Michaël Llodra / Mary Pierce / Pierre-Étienne Léonard - Players lounge : Michaël Llodra / Alizé Lim - Plateau : Laurent Luyat / Mary Pierce - Interviews : Nelson Monfort / Clémentine Sarlat / Haron Tanzit

L'offre numérique

Tous les matches disputés sur tous les courts du tournoi sont disponibles gratuitement sur le site et l’application francetvsport. Dès les matches de qualifications, puis chaque jour dès 11 heures, du 28 mai au 11 juin.

Cette édition 2017 est synonyme d’innovation pour France Télévisions :

Le smart replay est une technologie qui permet un nouveau type de consommation délinéarisée du tennis. Les internautes accèdent au replay condensé des principaux matches du tournoi. En fonction du temps imparti par l’internaute, celui-ci peut revivre sans temps mort tous les moments forts d’un match. France Télévisions est ainsi le premier diffuseur en France à proposer cette technologie sur son offre numérique.

La réalité virtuelle fait son apparition sur l’application francetvsport (tablettes et mobiles), en partenariat avec la Fédération française de tennis. Expérience inédite pour les utilisateurs de cette technologie, qui peuvent découvrir Roland-Garros autrement...

CYCLISME

LE TOUR DE FRANCE - DU 1ER AU 23 JUILLET 2017

LE TOUR DE FRANCE - DU 1ER AU 23 JUILLET 2017

L’élite du cyclisme mondial se retrouve du 1er au 23 juillet sur les routes de France avec l’ambition de marquer cette course mythique. Pour les favoris, l’enjeu n’est autre que de porter le maillot jaune sur les Champs-Élysées. Le triple vainqueur de la Grande Boucle Christopher Froome (2013, 2015 et 2016), mais aussi Peter Sagan, Alberto Contador et Nairo Quintana seront ainsi bien présents sur la ligne de départ de cette 104e édition.

Côté tricolores, Romain Bardet et Thibaut Pinot tenteront de briller autant que Thomas Voeckler, porteur des plus beaux espoirs français depuis plus de dix ans. Le cycliste préféré des Français va courir cette année son dernier Tour avec l’équipe Direct Energie.

Les émissions :

  • Vélo Club, présenté par Laurent Luyat accompagné de Marion Rousse.

Après chaque étape jusqu’à 18h35 sur France 2, en direct de l’arrivée, retour sur les moments forts de la journée.

  • Le Journal du Tour, présenté par Céline Géraud.

Tous les soirs sur France 3, à 20h05, en direct de l’étape d’arrivée du Tour, retour sur tous les moments forts de la journée.

  • Stade 2, présenté par Céline Géraud.

Les dimanches 2, 9 et 16 juillet à 17h15 sur France 2.

  • L’Image du jour, tous les soirs à 20h40 sur France 2.

 

Commentaires : Alexandre Pasteur / Laurent Jalabert - Franck Ferrand / Marion Rousse - Motos : Cédric Vasseur / Thierry Adam - Interviews : Nicolas Geay - Présentation de L’Après-Tour : Laurent Luyat / Marion Rousse

Cyclisme : les directs

L'offre numérique

L'offre « multicam »
Avec la technologie « multicam », les internautes ont le choix : suivre en direct le Tour, comme à la télévision, ou sélectionner eux-mêmes leurs images, à tout moment, parmi les cinq flux des caméras de motos qui suivent le peloton.

Bien plus que du direct
Le site et l’application francetvsport offrent aussi : des statistiques, un classement en temps réel et des extraits de course pour revenir sur les rebondissements et péripéties de chaque étape. Un « live » d’actu permanent : videos, photos, tweets, présentations des étapes, comptes-rendus, interviews, etc.

Sur les réseaux sociaux
Les reportages des web-reporters sur place, au coeur de la course et dans les coulisses de l’événement, donneront à voir un contenu original, formaté pour les réseaux sociaux : « stories » sur Instagram et Snapchat, Facebook Live et Periscope, sans oublier les infos interactives de notre « bot » sur Facebook Messenger et des modules vidéo conçus quotidiennement pour les réseaux sociaux. Les journalistes et consultants enrichiront aussi les contenus de francetvsport sur les réseaux sociaux, ainsi que certains de nos invités sur la Grande Boucle.

Magazine 360
Un magazine quotidien de notre journaliste Mathilde Lazou tourné avec une caméra 360, dans les coulisses de la plus grande course itinérante du monde, aux côtés des coureurs et de tous ceux qui contribuent au succès du Tour.
#TDF17

ATHLÉTISME

Londres accueille cet été à la fois les Championnats du monde d’athlétisme handisport, puis les Championnats du monde d’athlétisme.

Athlétisme

CHAMPIONNATS DU MONDE HANDISPORT - DU 14 AU 23 JUILLET - LONDRES

Après les Mondiaux de Lyon en 2013 et de Doha en 2015, France Télévisions mobilise à nouveau France Ô pour diffuser ces Mondiaux de Londres 2017. Chaque jour, du 14 au 23 juillet, à partir de 20 heures, les téléspectateurs pourront découvrir toutes les finales de ces Championnats.

Commentaires : Patrick Montel / Marie-Amélie Le Fur

CHAMPIONNATS DU MONDE D'ATHLÉTISME - DU 4 AU 13 AOÛT - LONDRES

Du 4 au 13 août, l’élite mondiale de l’athlétisme se retrouve dans l’enceinte qui a vu les sacres historiques d’Usain Bolt et Ezekiel Kemboi. L’occasion aussi pour ces deux-là d’écrire un peu plus leur légende avant qu’ils ne tirent leur révérence.

Commentaires : Patrick Montel / Stéphane Diagana / Alexandre Boyon - Interviews : Nelson Monfort

FOOTBALL

UEFA EURO FÉMININ 2017 - DU 16 JUILLET AU 6 AOÛT 2017

FOOTBALL

Les Pays-Bas accueillent la 12e édition des Championnats d’Europe de football féminin. Une édition exceptionnelle qui verra s’affronter les meilleures nations européennes dans une discipline qui gagne en notoriété. Cette année, ce sont quinze équipes qui tenteront de briser l’hégémonie allemande. Titrées à huit reprises sur les neuf dernières éditions de l’épreuve, les Allemandes, championnes d’Europe, auront pour principales rivales la Norvège (deux titres), la Suède (un titre) et le Danemark, qui feront tout pour déjouer les pronostics.

Emmenée par le sélectionneur Olivier Echouafni, l’équipe de France aura des arguments à faire valoir avec une génération pétrie de talent, notamment Eugénie Le Sommer, Wendie Renard et Amandine Henry. En quête d’un premier trophée continental, les Françaises rêvent de créer l’exploit. Les espoirs sont d’autant plus permis après la large victoire face aux États-Unis, référence mondiale, en match amical de préparation (3-0).

En prélude de ce tournoi, France 4 propose le 16 juillet Les Bleues, un documentaire inédit réalisé par Alain Vernon sur l’histoire de l’équipe de France de football féminin et, à travers elle, le développement du football féminin.

Commentaires : Fabien Lévêque / Marinette Pichon / Kader Boudaoud / Louisa Necib-Cadamuro - Interviews : Claude Eymard
Magazine présenté par Kader Boudaoud et Louisa Necib- Cadamuro (après les matches en prime)

UEFA EURO FÉMININ 2017 - DU 16 JUILLET AU 6 AOÛT 2017 EN INTÉGRALITÉ

NATATION

CHAMPIONNATS DU MONDE 2017 - DU 23 AU 30 JUILLET À BUDAPEST (HONGRIE)

NATATION : CHAMPIONNATS DU MONDE 2017 - DU 23 AU 30 JUILLET BUDAPEST (HONGRIE)

Après la déception des derniers Jeux olympiques, l’heure est à la reconstruction pour la délégation française. Année charnière, 2017 tentera de faire oublier la maigre récolte brésilienne (4 médailles, aucune en or, contre 7 à Londres, dont 3 titres). Le défi ne sera pas simple en raison de l’absence et des retraites de Florent Manaudou ou encore de Fabien Gilot. De retour à la compétition fin avril, après quatre mois d’absence (fracture du poignet gauche), le dossiste Jérémy Stravius tentera d’être de retour au sommet de sa forme. Les Championnats de France, organisés du 23 au 28 mai en Alsace, permettront d’en savoir plus sur son état de forme ainsi que sur les autres qualifiés du clan tricolore comme Jordan Pothain ou Charlotte Bonnet.

Commentaires : Alexandre Boyon / Florent Manaudou / Ludivine Loiseau - Interviews : Nelson Monfort / Richard Coffin
Tous les jours à partir de 17 h 25 sur France 2, puis sur France 4 à 18 h 35

RUGBY

COUPE DU MONDE FÉMININE - DU 9 AU 26 AOÛT 2017 - IRLANDE

RUGBY : COUPE DU MONDE FÉMININE - DU 9 AU 26 AOÛT 2017 IRLANDE

Pour cette 8e édition, la Coupe du monde de rugby féminin s’installe en Irlande, terre de rugby. Douze pays s’affrontent. Un seul soulèvera le trophée au Kingspan Stadium de Belfast le samedi 26 août 2017.

Pour cette nouvelle édition, la Nouvelle-Zélande, quadruple vainqueur de l’épreuve, fait figure de favorite. De leur côté, les Anglaises feront tout pour garder leur titre acquis en France en 2014 aux dépens des Canadiennes, elles aussi favorites de cette édition. La France a pour objectif de rallier, pour la première fois de son histoire, la finale de la Coupe du monde.

Commentaires : Matthieu Lartot / Sandrine Agricole / Hélène Archilla-Macurdy

COUPE DU MONDE FÉMININE - DU 9 AU 26 AOÛT 2017 - IRLANDE

L'offre numérique

ATHLÉTISME
Toutes les compétitions diffusées sur nos antennes seront aussi en direct sur francetvsport et resteront disponibles pendant sept jours sur france.tv. Outre de nombreux extraits et résumés des temps forts, des « stories » Instagram et Snapchat sur les coulisses de l’événement seront produites chaque jour. Sans oublier les directs Facebook et l’application Periscope de Twitter. Un « live » d’actu permanent permettra de retrouver sur le site francetvsport toutes les meilleures images et infos, ainsi que les principaux résultats et classements

FOOTBALL
Tous les matches diffusés à l’antenne le sont aussi sur la plateforme francetvsport. Ils restent disponibles en direct pendant sept jours sur france.tv. La rédaction numérique des Sports proposera également des extraits en temps réel et des résumés des principaux matches, avec un focus particulier et de nombreux reportages consacrés aux Bleues. Nos journalistes et consultants sur place assureront une partie de notre couverture sur les réseaux sociaux, avec régulièrement des opérations spéciales autour d’une personnalité du Web.
#WEURO2017

NATATION
Toutes les compétitions diffusées sur nos antennes sont aussi disponibles en direct sur francetvsport et en replay pendant sept jours sur france.tv. Outre les extraits en temps réel, francetvsport produira une couverture exhaustive de l’événement, avec de nombreux articles et tous les résultats et classements. Sur les réseaux sociaux, on retrouvera nos journalistes ainsi qu’une « story » très complète sur Snapchat.
#FINAbudapest2017

RUGBY
Tous les matches de l’équipe de France seront également diffusés en direct sur francetvsport et à revoir pendant sept jours sur france.tv. Le site et les applications  francetvsport proposeront les meilleurs extraits des matches quasi en temps réel, ainsi que des résumés, des articles, et tous les résultats et classements.
#WRWC2017