La Nuit de la Rue, au profit de la Fondation Abbé Pierre

Les 15 et 16 décembre

Fianso, Arsenik, Black M, Doria, Hatik... Tous ces artistes, et bien d'autres, seront présents les 15 et 16 décembre sur la scène du Bataclan pour le festival La Nuit de la Rue, organisé par la Fondation Abbé Pierre.

Un événement musical et solidaire.

Les vendredi 15 et samedi 16 décembre 2023, la Fondation Abbé Pierre organise son premier festival La Nuit de la Rue. Pendant deux jours, la scène rap et cultures urbaines se mobilise contre le mal-logement.

C’est sur la mythique scène du Bataclan que de nombreux artistes tels que Fianso, Arsenik, Black M, Doria, Hatik, Le Juiice, Ronisia, Soso Maness et Vicky R enchaîneront les concerts pour soutenir la Fondation.

Lutter contre les exclusions

Événement fraternel par essence, La Nuit de la Rue est destinée à contribuer au financement des actions de la Fondation Abbé Pierre. Ce sera aussi l’occasion pour la Fondation de sensibiliser le public présent et de transmettre un message de rassemblement pour lutter contre les exclusions.

Entre 2014 et 2019, chaque année, la Fondation a organisé l’opération « Abbé Road » : une tournée de sensibilisation dans les festivals musicaux de l’été, en direction notamment des plus jeunes, au problème du mal-logement et aux moyens à mobiliser pour les en préserver. Elle recevait le public à l’intérieur de son bus aménagé reproduisant à l’identique un logement insalubre. Pour clôturer ces tournées, chaque 17 octobre — Journée mondiale du refus de la misère —, la Fondation organisait déjà un grand concert de rap. 

Le site : https://lanuitdelarue.fr
Pass 2 jours : de 45 à 65 euros. Billet 1 jour : 25 euros. En vente sur Livenation.

Réseaux sociaux :Facebook | X | Instagram | YouTube