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Principes et objectifs

Le service public audiovisuel joue un rôle essentiel dans la diffusion des savoirs et le développement du lien social. Les missions de France Télévisions sont définies dans son cahier des charges, ainsi que dans le contrat d’objectifs et de moyens que le groupe a signé avec l’Etat pour la période 2011-2015. Ce dernier a fait l'objet d'un avenant pour la période 2013-2015, qui prend en compte la diminution des ressources du groupe dans un contexte économique difficile. Les missions de la télévision publique sont reprises dans la charte de l’antenne.

Télévision de tous les Français, France Télévisions place le respect du téléspectateur au cœur de son action. Avec 6 chaînes complémentaires, chacune porteuse d’une identité forte, auquel s’ajoute un réseau ultramarin, France Télévisions peut offrir à toute la diversité du public une programmation riche, ambitieuse et fédératrice.

La télévision publique a la charge d’informer, d’éduquer et d’animer le débat démocratique, tant au niveau national que local et international. Elle propose à tous un large choix de programmes culturels de qualité mais aussi de grands événements sportifs, patrimoniaux et artistiques qui rassemblent notre pays. Soucieuse de s’adresser à tout moment à tous les publics, mais également de cultiver sa différence, France Télévisions développe une stratégie globale de programmation reposant sur une logique de bouquet, avec des antennes devenant nécessairement complémentaires.

A cet égard, le développement de l’identité éditoriale de chaque chaîne figure au cœur du projet stratégique du groupe engagé par le président Rémy Pflimlin. Finalisé dès avril 2011, ce projet s’articule autour de valeurs fortes : l’indépendance, l’universalité, l’innovation et la modernité, la fiabilité et la crédibilité de l’information. Sans omettre la promotion de la diversité, afin que la télévision publique soit le reflet fidèle de notre société.

Au-delà du respect de ses engagements, France Télévisions a souhaité placer la création audiovisuelle française au centre de sa stratégie éditoriale. Approfondissant une ligne éditoriale allant vers toujours plus de qualité, de diversité et de complémentarité, le groupe ne cesse d’accroître son soutien à la création audiovisuelle (fictions, documentaires, animations, spectacle vivant) et cinématographique.

En outre, depuis le déploiement de l’entreprise commune, à partir du 4 janvier 2010, France Télévisions a bâti un véritable projet numérique global, pour faire rayonner ses programmes sur tous les supports, en maximisant leur exposition, et, au-delà, pour offrir à chaque instant le plus grand nombre de contenus de qualité au public le plus large.

L’action de France Télévisions ne se limite pas aux frontières du petit écran. Depuis 2006, la Fondation d’entreprise France Télévisions est la vitrine des initiatives du groupe en faveur de la culture, de la citoyenneté et de la réflexion sur l’avenir de la télévision. Elle permet la coordination et la mise en place d’actions en lien avec les associations, entreprises, fondations et institutions qui forment le tissu socio-économique.




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    Les médiateurs
    Les médiateurs sont une interface avec les téléspectateurs, dont ils se font le relais auprès des chaînes.
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  • La Fondation d'entreprise France Télévisions
    France Télévisions est le premier groupe audiovisuel à créer une fondation d'entreprise, chargée de porter au sein de la société civile les initiatives du groupe contribuant à l’action culturelle, de mécénat d’art, de soutien aux nouvelles scènes, de l’émergence de jeunes artistes et de prospective sur l’avenir de la télévision.
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