Â
Â
Â
Â
FTV Pro La 1ère France 2 France 3 France 4 France 5 France O

France Télévisions et les partenariats

La politique de partenariat du groupe France Télévisions s'inscrit dans sa mission de service public et participe aux valeurs citoyennes et culturelles qui sont les siennes. Le groupe France Télévisions est particulièrement attaché à soutenir des causes, des manifestations et des événements qu’il estime dignes de considération et au bénéfice desquels il exerce, tout naturellement et avec engagement, son rôle et son devoir de médiatisation.

Outre les partenariats ponctuels liés aux arts (expositions artistiques, spectacles, cinéma, musique…), les partenariats portés par le groupe France Télévisions peuvent être appréhendés selon deux axes majeurs :


  • Les partenariats institutionnels et d’intérêt général
    Ils soutiennent les grandes manifestations nationales et régionales mises en œuvre par les institutions, et les causes d’intérêt général défendues par divers organismes à but non lucratif. Ils peuvent notamment porter sur des événements culturels ou citoyens comme sur des initiatives touchant la santé ou la recherche médicale.
    En savoir plus
  • Les partenariats portant sur des Salons, Festivals, Prix
    Ils concernent les manifestations professionnelles et publiques, notamment dans les domaines de la production audiovisuelle, du cinéma, du livre et plus largement de la lecture, de la musique et du théâtre.
    En savoir plus
  • La politique de promotion du livre
    Grandes émissions littéraires, prix littéraires France Télévisions, les partenariats : Les liens qui unissent France 2, France 3, France 4, France 5 et RFO au livre sont forts et multiples.
    France Télévisions et la promotion du livre