Â
Â
Â
Â
FTV Pro La 1ère France 2 France 3 France 4 France 5 France O

La Fondation France Télévisions

En 2007, France Télévisions a été le premier groupe audiovisuel français à créer une fondation d'entreprise. En 2012 elle a été renouvelée pour 5 nouvelles années.

France Télévisions et ses deux filiales France Télévisions Publicité et Multimedia France Productions en sont les membres Fondateurs. Ils contribuent au budget et au fonctionnement de la Fondation et siègent au Conseil d'administration. La Fondation s'engage sur un plan d'action pluriannuel de cinq ans, renouvelable.

Pour assurer sa mission, la Fondation engage son savoir-faire et sa détermination à porter les valeurs du service public de France Télévisions, dans une démarche à la fois profondément citoyenne mais aussi de proximité avec les mondes culturel, associatif et éducatif.

Vitrine des initiatives du groupe et de ses collaborateurs, la Fondation permet la coordination et la mise en place d'actions en lien avec ses partenaires, associations, entreprises, fondations et institutions.



En savoir plus sur la Fondation

La Fondation et le mécénat de compétences
La Fondation développe une nouvelle forme de mécénat au sein du groupe France Télévisions : le mécénat de compétences. Les collaborateurs du groupe ont l'opportunité de participer à des projets soutenus par la Fondation en faisant bénéficier les associations et autres porteurs de projets de leur savoir-faire.
Ce dispositif permet de varier les formes de mécénat de la Fondation et de valoriser, au service de l'intérêt général, l’ensemble des qualités et des ressources du groupe France Télévisions. La Fondation souhaite ainsi compter sur le formidable atout que représentent les collaborateurs de France Télévisions dans la diversité de leurs métiers et le souci de transmission de leurs savoirs.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Fondation, rubrique « la Fondation »

Le site de la Fondation

A lire également

  • Nos engagements
    En tant qu'acteur du service public et de premier groupe audiovisuel français, le groupe France Télévisions s'engage pour créer un dialogue avec les téléspectateurs et soutenir la création culturelle et artistique.
    Notre démarche d'engagement