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Nos engagements

Que veut dire aujourd'hui être un groupe de télévision public ? C'est tout d'abord se considérer au service du public et placer le téléspectateur au cœur de ses préoccupations.

Etre un groupe audiovisuel public aujourd'hui, c'est placer le public au centre de ses préoccupations en ayant à cœur de lui apporter à chaque instant les moyens de s'informer sur le monde qui l'entoure et les clés pour le comprendre et l'analyser. C'est aussi lui permettre de se divertir avec des programmes ne sacrifiant en rien à la qualité qu'il est en droit d'exiger, pour lui comme pour les siens, d'une télévision au financement de laquelle il participe.
Etre un groupe audiovisuel public aujourd'hui, c'est soutenir la création et la qualité artistique pour contribuer à la diversité des points de vue et à la découverte permanente de nouveaux talents.
Etre un groupe audiovisuel public aujourd'hui, c'est s'engager dans l'avenir en développant des projets en lien avec les métiers du groupe, c'est interagir avec une société en mouvement, l'accompagner dans ses évolutions.
Etre un groupe audiovisuel public aujourd'hui, c'est avoir un comportement citoyen exemplaire, en se posant la question de l'impact durable de ses actions.




© goodluz- Fotolia.com
  • Nos engagements
    Au cœur du paysage audiovisuel, le groupe France Télévisions porte une responsabilité importante liée à sa nature d'acteur du service public. De nombreux engagements et missions en découlent.
    Notre démarche d'engagement

  • La Charte des antennes
    La Charte des antennes de France Télévisions rassemble les règles et les principes à respecter dans les programmes et dans le traitement de l'information. Elle forme un corps d'engagement du groupe France Télévisions vis-à-vis de ses téléspectateurs.
    La Charte des antennes


  • © Peter Atkins - Fotolia.com
    Le soutien à la création audiovisuelle
    Conscient de son rôle dans le paysage audiovisuel et artistique, le groupe France Télévisions mène une politique active de soutien à la création et à la découverte de nouveaux talents.
    France Télévisions et le soutien à la création


  • © Studio France Télévisions
    La diversité
    La diversité constitue l’une des priorités de notre plan stratégique et figure à ce titre dans notre contrat d’objectifs et de moyens, tout comme dans notre charte des antennes.
    France Télévisions et la diversité


  • © Studio France Télévisions
    L'accessibilité
    Le handicap est un enjeu clé dans la volonté du groupe France Télévisions de promouvoir l’égalité des chances, à l'intérieur de l'entreprise comme sur ses antennes et sites. La politique de France Télévisions en matière de handicap s’inscrit dans une démarche d’ensemble articulée autour de l’accessibilité des programmes aux personnes sourdes et malentendantes et aux personnes malvoyantes. Le sous-titrage et l'audiodescription répondent à des obligations, mais aussi à une volonté forte du groupe d'être au service de tous et de chacun.
    La politique d'accessibilité


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    Le développement durable à France Télévisions
    A travers plusieurs initiatives, tant internes qu'externes, le groupe France Télévisions souhaite mettre en avant la nécessité d'une action durable et responsable.
    La politique de développement durable


  • © Studio France Télévisions
    La Fondation d'entreprise France Télévisions
    La fondation d’entreprise est chargée de porter au sein de la société civile les initiatives du groupe contribuant à favoriser l’accès des jeunes à la culture, aux pratiques artistiques, à l’audiovisuel et à ses métiers, au service de l’égalité des chances.
    La Fondation d'entreprise France Télévisions


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    Le soutien aux causes d'intérêt général
    France Télévisions s'est associé à plusieurs organismes à but non lucratif pour la défense de causes d'intérêt général. Le soutien du groupe peut porter sur des événements culturels ou citoyens comme sur des initiatives touchant notamment la santé ou la recherche médicale. Les partenariats concernent également des manifestations professionnelles et publiques (salons, festivals, prix…).