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Nos engagements

Que veut dire aujourd'hui être un groupe de télévision public ? C'est tout d'abord se considérer au service du public et placer le téléspectateur au cœur de ses préoccupations.

C'est soutenir la création audiovisuelle et la qualité artistique pour contribuer à la diversité des points de vue et à l'expression des talents. C'est aussi préparer l'avenir en développant des projets en lien avec les métiers du groupe et à son engagement. C'est, enfin, se poser la question de l'impact durable de ses actions.



  • Nos engagements
    En tant qu'acteur du service public et premier groupe audiovisuel français, le groupe France Télévisions s'engage pour créer un dialogue avec les téléspectateurs et soutenir la création culturelle et artistique.
    Notre démarche d'engagement
  • La Charte des antennes
    La Charte des antennes de France Télévisions rassemble les règles et les principes à respecter dans les programmes et dans le traitement de l'information. Elle forme un corps d'engagement du groupe France Télévisions vis-à-vis de ses téléspectateurs.
    En savoir plus sur la Charte des antennes
  • Le soutien à la création audiovisuelle
    Conscient de son rôle dans le paysage audiovisuel et artistique, le groupe France Télévisions mène une politique active de soutien à la création et à la découverte de nouveaux talents.
    France Télévisions et le soutien à la création
  • La diversité
    La diversité constitue l’une des priorités de notre plan stratégique et figure à ce titre dans notre contrat d’objectifs et de moyens, tout comme dans notre charte des antennes.
    France Télévisions et la diversité
  • Le développement durable à France Télévisions
    A travers plusieurs initiatives, tant internes qu'externes, le groupe France Télévisions souhaite mettre en avant la nécessité d'une action durable et responsable.
    Notre politique de développement durable
  • La Fondation d'entreprise France Télévisions
    Une fondation d’entreprise, chargée de porter au sein de la société civile les initiatives du groupe contribuant à favoriser pour les jeunes l’accès à la culture, aux pratiques artistiques, à l’audiovisuel et ses métiers, au service de l’égalité des chances.
    La Fondation d'entreprise France Télévisions
  • Le soutien aux causes d'intérêt général
    France Télévisions s'est associé à plusieurs organismes à but non lucratif pour la défense de causes d'intérêt général. Le soutien du groupe peut porter sur des événements culturels ou citoyens comme sur des initiatives touchant notamment la santé ou la recherche médicale. Les partenariats concernent également des manifestations professionnelles et publiques (salons, festivals, prix…).
    En savoir plus sur les partenariats