La Charte des antennes

charte_antennes_1La télévision publique joue un rôle important dans la vie démocratique comme dans la vie sociale et culturelle du pays. Partant de ce constat, le groupe France Télévisions a souhaité définir les principes fondamentaux qui doivent fixer le cours de son action et celui de ses collaborateurs.

Les chaînes de France Télévisions exercent leur responsabilité éditoriale sur toutes les émissions qu’elles diffusent. En d’autres termes, ce sont elles qui répondent du contenu de ces émissions. Lorsque France Télévisions s’engage dans des coproductions ou acquiert des émissions auprès de producteurs privés, les contrats sont assujettis aux conditions prévues par la charte de France Télévisions.

La Charte des antennes formalise ces principes et traduit la responsabilité et l’adhésion des collaborateurs de toutes les antennes de France Télévisions à des valeurs partagées, centrées sur le respect des personnes, des libertés fondamentales, du pluralisme démocratique.

La Charte des antennes en intégralité

grey_line

A lire également

6_diversite
© Studio France Télévisions

La Fondation d’entreprise France Télévisions
France Télévisions est le premier groupe audiovisuel à créer une fondation d’entreprise, chargée de porter au sein de la société civile les initiatives du groupe contribuant à l’action culturelle : mécénat d’art, soutien aux nouvelles scènes et à l’émergence de jeunes artistes, prospective sur l’avenir de la télévision.
La Fondation d’entreprise France Télévisions

 

couv_rapport_annuel_2013
© Studio France Télévisions


Le rapport annuel du groupe
Le rapport annuel permet de retrouver l’ensemble des initiatives menées par le groupe au cours de l’année écoulée et de mesurer les résultats à l’aune de ses engagements et de ses objectifs.
Le rapport annuel de France Télévisions