Élection présidentielle

SOIRÉES ÉLECTORALES - 23 avril et 7 mai

France Télévisions mobilise ses antennes pour l'élection présidentielle.

La présidentielle, c’est sur France Télévisions !

Sur France 2, Marie-Sophie Lacarrau, Léa Salamé, David Pujadas et Laurent Delahousse réuniront, lors de deux soirées en continu, des personnalités politiques et des membres de la société civile pour débattre et porter un éclairage complet sur le scrutin. Le décor comprendra une mixité de nouvelles technologies dont un studio virtuel. Après les soirées électorales des premier et second tours, France 2 proposera, en partenariat avec Sciences-Po, deux nuits (de 0 h 30 à 6 heures du matin), alternant débats et documents sur l’histoire de l’élection présidentielle. Une programmation à retrouver également sur franceinfo – canal 27.

Lors des deux soirées électorales, Carole Gaessler et Francis Letellier présenteront sur France 3 des éditions spéciales du 19/20 et du Grand soir/3, avec un éclairage régional qui s’appuiera notamment sur les enquêtes du Cevipof (Centre de recherches politiques de Sciences-Po), en association avec Ipsos.

Sur Franceinfo, Louis Laforge sera à l’antenne dès 18 heures pour sa soirée électorale, avec de nombreux invités, chroniqueurs et envoyés spéciaux. Dès 20 heures, place aux résultats, analyses et commentaires avec Gilles Bornstein, éditorialiste politique franceinfo. Puis, Louis Laforge et Étienne Leenhardt donneront la parole aux sept correspondants permanents dans le monde, pour une analyse de l’élection présidentielle vue de l’étranger. Enfin, Adrien Rohard sera en Facebook Live dans Paris tout au long de la soirée. La chaîne franceinfo proposera lors de ces soirées électorales, avec Microsoft, une application spécifique de data visualisation permettant de mettre en perspective et de décrypter les résultats du scrutin.

Après le second tour de la présidentielle, France 5 proposera, lors d’une émission spéciale, un documentaire de 70 minutes suivi d’un débat animé par Bruce Toussaint. Intitulé On change de monde, et signé Camille Girerd, Karim Rissouli et Florent Maillet, le film revient sur l’élection présidentielle de 2017, des primaires jusqu’au verdict du dimanche 7 mai.