Élection présidentielle

PROGRAMMATION SPÉCIALE

Une semaine de soirées spéciales sur France Télévisions

Au lendemain de l'élection présidentielle, France Télévisions bouleverse les grilles de ses chaînes et propose une semaine de soirées spéciales consacrées à la campagne présidentielle, ses résultats et les enjeux à venir avec des magazines d'information, des reportages, des documentaires et des débats…

Lundi 8 mai 2017 à 20:55 - FRANCE 3

SOIRÉE SPÉCIALE « EMMANUEL MACRON PRÉSIDENT»

Ainsi Soit Macron, de Pierre Hurel

24 heures après l'élection d'Emmanuel Macron, France 3 offre une soirée évènement consacrée au nouveau Président.

  *   Dès 20:55, le documentaire Ainsi Soit Macron, de Pierre Hurel retrace le parcours fulgurant d'Emmanuel Macron. Ainsi soit Macron est la suite du documentaire diffusé en novembre dernier sur France 3, Emmanuel Macron, la stratégie du météore, de Pierre Hurel. (Une production Chrysalide et Eléphant Doc avec France 3)

  *   A 22:15, Carole Gaessler animera un débat en direct de 60 minutes, produit par MFP avec pour thème : « Emmanuel Macron Président. Et maintenant ? » Carole Gaessler sera entourée de nombreux intervenants : Anne Fulda, journaliste au Figaro, Anna Cabana, rédactrice en chef du service politique au Journal du Dimanche, Gérard Miller, psychanalyste, professeur des universités, écrivain, réalisateur de documentaires, Dominique Reynié, professeur de Sciences politiques à Sciences Po et homme politique, Eric Fottorino, journaliste, écrivain, ancien directeur du Monde et Brice Teinturier, politologue français, directeur général délégué de l'institut de sondages Ipsos.

Mardi 9 mai 2017 à 20:50 - FRANCE 5

SOIRÉE SPÉCIALE « C POLITIQUE » & « C POLÉMIQUE »

« Spéciale C Politique et C Polémique »

Au surlendemain du second tour, France 5 propose une soirée spéciale en direct avec un documentaire à 20h50, suivi d’un débat à 22h05 animé par Bruce Toussaint.

  *   Dès 20:50, « Spéciale C Politique », le film réalisé par Camille Girerd, Karim Rissouli et Florent Maillet revient sur l’élection présidentielle de 2017 dans son intégralité, jusqu’à la victoire du candidat.

  *   A 22:05, Bruce Toussaint propose « Spéciale C Polémique », un débat de 60 minutes en direct avec Edgar Morin, sociologue, Jacques Attali, économiste, Cynthia Fleury, philosophe, Raphaël Glucksmann, essayiste, Laetitia Strauch-Bonart, philosophe et Camille Girerd, journaliste et co-réalisatrice du documentaire diffusé à 20:50. Ils apporteront leur regard sur cette élection. L'objectif est de proposer aux téléspectateurs une projection de ce que sera cette nouvelle présidence : les défis, les grands enjeux mais aussi d'expliquer pourquoi cette élection aura un impact au-delà de nos frontières.

Mercredi 10 mai 2017 à 23:30 - FRANCE 3

« PIÈCES À CONVICTION » - PRÉSIDENT À TOUT PRIX : ENQUÊTE SUR LES MILLIONS DE LA CAMPAGNE

Président à tout prix : enquête sur les millions de la campagne

3 jours après l’élection du nouveau président de la République, « Pièces à conviction » lève le voile sur les secrets du financement de la campagne présidentielle de 2017.

A 23:30, l'enquête Président à tout prix : enquête sur les millions de la campagne, sera suivie d'un débat animé par Virna Sacchi qui recevra : Jérôme Lavrilleux, député européen, directeur adjoint de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012 et Eva Joly, députée européenne, candidate à l'élection présidentielle de 2012.

Jeudi 11 mai 2017 à 20:55 - FRANCE 2

« ENVOYÉ SPÉCIAL » - EN MARCHE VERS L'ÉLYSÉE et FN : A LA CONQUÊTE DE L'OUEST

« Envoyé Spécial »

*   A 20:55, En marche vers l'Élysée : qui pouvait imaginer qu'en créant son mouvement En Marche ! en avril 2016, Emmanuel Macron serait parmi les deux finalistes de l'élection présidentielle ? Ce pari, longtemps moqué par le sérail politique et médiatique, est l'objet de ce film de Bertrand Delais, produit par 2P2L. Grâce aux interviews exclusives du candidat et à l'accès aux séances de travail dans les coulisses du QG, En Marche vers l’Elysée raconte la stratégie de campagne mise en place par Emmanuel Macron pour tenter de conquérir l'Élysée.

  *   A la suite, FN : A la conquête de l'Ouest, un document d'Élise Menand et Yvan Martinet. De la Manche aux Pyrénées, l’ouest de la France demeure à ce jour une terre que le Front National n’a pas réussi à conquérir par les urnes. Cette bataille de l’Ouest est l’un des enjeux électoraux majeurs pour Marine Le Pen en vue du second tour de la Présidentielle. Pour « Envoyé Spécial », Élise Menand et Yvan Martinet sont partis à la rencontre des nouveaux électeurs du FN en Bretagne, dans le Limousin ou dans le Médoc pour essayer de comprendre si cette conquête de l’Ouest par l’extrême droite est devenue une réalité.