Destination Eurovision : qui représentera la France ?

France 2

Destination eurovision

Destination Eurovision démarre début 2018. Au cours de trois primes sur France 2, cette émission, présentée par le chanteur québécois Garou, va révéler la chanson, et l’artiste, sur qui reposeront les chances françaises à l’Eurovision. Pour départager les 18 artistes, un jury exceptionnel a été réuni : Isabelle Boulay, Amir et Christophe Willem.

Quelle chanson sera choisie pour représenter la France à Lisbonne le 12 mai prochain ? Quel artiste l'interprétera ? La réponse au début de l'année prochaine dans Destination Eurovision. Les deux premières émissions seront des demi-finales, tandis que la grande finale verra s’affronter les 8 chansons choisies. À noter que le jury n’aura qu’un rôle consultatif en finale, puisque c’est le public, associé à un jury composé de 10 jurés internationaux (dont la Suède, l'Italie et la Biélorussie), qui tranchera.

Pour vivre les coulisses de l'émission mais aussi les scoops concernant les sélections dans les autres pays, France Télévisions propose une savoureuse déclinaison web : Eurovision, l'Essentiel, présenté par la YouTubeuse Fannyfique : découvrez ici l'épisode 1.

Eurovision l'essentiel