La fiction aux Nouvelles Ecritures - Festival Fiction 2017

La création

Fiction

Ligne éditoriale

Dénicher des talents et de nouveaux formats

Avec le documentaire, la fiction est le genre de prédilection de la Direction des nouveaux contenus et de l’innovation. La fiction est le terrain de jeu idéal pour explorer, défricher de nouvelles formes de réalisation, de nouvelles écritures, et faire grandir nos talents.

Depuis cinq ans, Studio 4, la plateforme des webséries de France Télévisions, accompagne les nouveaux talents et leur donne les moyens d’aller au bout de leur désir de création. Jézabel et Les Engagés ont parcouru un long chemin avant de trouver avec succès leur public cette année.

Ce sont des histoires simples et pourtant singulières : d’un côté, le road movie d’une musicienne muette à la recherche de sa mère, de l’autre un jeune homme en quête de son identité sexuelle, mais pas seulement… Les personnages de ces deux séries évoluent dans un univers riche et essaient de trouver leur place dans la société d’aujourd’hui. C’est en sillonnant la Belgique que Jézabel cherche l’inspiration musicale au travers de ses origines familiales. Dans Les Engagés, Hicham et Thibaut, expriment leurs revendications et leur identité au cœur d’une association LGBT+ (lesbienne, gay, bisexuel et transsexuel) à Lyon.

La direction des nouvelles écritures compte bien poursuivre ses efforts pour dénicher de nouvelles pépites et aider les auteurs dans une liberté totale, sans contrainte de logique de formatage. Alors, chers auteurs avides de liberté et d’innovation, contactez-nous !

Pierre Block de Friberg
Directeur des nouveaux contenus et de l’innovation de France Télévisions.

 

Direction des nouveaux contenus et de l’innovation :

  • Directeur : Pierre Block de Friberg
  • Directrice adjointe : Céline Limorato
     

Pour envoyer vos projets : nouvelles-ecritures@francetv.fr