La fiction sur FRANCE Ô - Festival Fiction 2017

La création

Fiction

Ligne éditoriale

France Ô, la chaîne de la valorisation des identités et des cultures des Outre-mer.

Cut, une fiction transmédia

La fiction française, avec plus de 38 heures de diffusion hebdomadaire, est un repère essentiel sur France Ô. La chaîne a choisi d’affirmer sa volonté d’accompagner la création autour d’un axe majeur : la série quotidienne.

Cut, tourné à La Réunion, est un lieu de synergie créative, reflet de la richesse d’une société multiculturelle. Cut, 5e saison de 70 épisodes (26’), ce sont des histoires ancrées localement mais à vocation universelle, des personnages, des regards croisés, une dramaturgie au service de héros qui évoluent de saison en saison dans une réalité intimiste où la relation humaine est explorée comme une grande aventure ! Cut, fiction innovante depuis la première saison, se distingue par son univers transmédia qui offre au public autant d’expériences que de regards : une série pour l’antenne, des contenus originaux sur les réseaux sociaux et une application.

Les deux grandes nouveautés à venir dans cette saison sont des contenus 360° et des dispositifs IRL exceptionnels. Ces dispositifs IRL (In Real Life) permettront à la communauté de considérer Jules et Lulu non pas comme des personnages de fiction, mais bien comme des amis avec qui ils peuvent interagir. Plus que jamais, les fans auront un véritable impact sur les personnages.

Cut, ambitieuse fiction, mobilise chaque année équipes et comédiens sur plusieurs mois dans l’océan Indien. Un travail de création incarné et mis en lumière par un collectif de talents.

Al Dorsey, une fiction made in Tahiti

La toute première fiction entièrement réalisée à Tahiti et à Moorea arrive sur France Ô ! Al Dorsey, une série inspirée des romans de Patrice Guirao, a fait participer plus de deux cents personnes – techniciens, acteurs, petits rôles et figurants –, toutes originaires de l’archipel. Les aventures et mésaventures d’un jeune détective privé tahitien, Al Dorsey, y sont mises en scène.

Le Pôle Outre-mer réaffirme sa volonté de soutenir l’émergence de la fiction en Outre-mer en coproduisant cette série.

Rose Paolacci
Directrice déléguée aux programmes de France Ô (par intérim)

La chaîne a choisi d’affirmer sa volonté d’accompagner la création autour d’un axe majeur : la série quotidienne.

 

Les équipes

Rose Paolacci
Directrice déléguée aux programmes par intérim

 

  • Responsable du service de presse
    Audrey Dauman
    01 55 22 76 81 - audrey.dauman@francetv.fr

 

  • Chargée de communication
    Djeneba Sangaré
    01 55 22 71 17 - djeneba.sangare@francetv.fr

 

  • Attaché de presse
    Christophe Chuchu
    01 55 22 71 17 - christophe.chuchu@francetv.fr