La fiction sur France 2 - Festival fiction 2017

La création

Fiction

Ligne éditoriale

Un passeur d’émotions

La fiction française, au cœur du plan création annoncé par Delphine Ernotte Cunci en janvier 2017, est plus que jamais un des grands piliers de l’offre de France 2.

Ce nouvel élan se traduit, dès la rentrée de septembre 2017, par une place renforcée des séries et des unitaires français ; 74 soirées inédites seront ainsi proposées, soit une progression de 11 % par rapport à la saison écoulée.

Dès la rentrée, nous retrouverons les nouvelles saisons de séries particulièrement attendues - Alex Hugo, Les Petits Meurtres d’Agatha Christie -, puis, au cours de 2017-2018, nous aurons le plaisir de suivre celles de Nina, Cherif, Caïn, Candice Renoir, Lebowitz contre Lebowitz

Nous allons aussi faire connaissance avec les héros de séries inédites : Le Chalet, L’Art du crime, On va s’aimer un peu, beaucoup, Ben, Speakerine.

Raconter le monde et la société, incarner notre époque : cette ambition parle à tous, nous permet de fédérer les différents publics et générations autour d’œuvres créatives et originales de grande qualité, y compris en abordant des sujets difficiles ou délicats dans nos grandes « Soirées continues ». Les fictions Harcelée et L’Épreuve d’amour illustreront avec force notre vocation à créer du lien, des débats, à être passeur d’émotions, de culture…

L’engouement du public pour la fiction française se confirme de saison en saison. Nous sommes fiers et heureux que nos succès d’audience et d’image riment avec une reconnaissance qualitative encore accrue au cours de la saison 2016-2017. En effet, au global, notre fiction a encore connu une hausse de sa note quali (8,1/10 vs 8/10 en 2015-2016), avec des notes records allant jusqu’à 9/10 (pour Box 27 et Baisers cachés).

Diversité des univers, variété des formats, exigence de contenu, renouvellement des visages : à l’image de France 2, notre fiction est populaire, moderne, humaine, elle cultive un esprit vif et une ouverture sur le monde profondément ancrés dans notre identité.

Ensemble, main dans la main avec nos partenaires de la création, faisons encore progresser cette dynamique et cette belle diversité créative, et montrons en cette rentrée que nos différences nous rassemblent !

Festival de la fiction 2017 : bande-annonce France 2

Festival de la fiction 2017 : bande-annonce France 2

La fiction française est plus que jamais un des grands piliers de l’offre de France 2.

Les équipes

Fanny Rondeau
Directrice de l’unité fiction

 

Équipe Fiction

  • France Camus
  • Sophie Exbrayat
  • François Hitter
  • Fabienne Langlois
  • Carole Le Berre
  • Christophe Louis
  • Jean-François Luccioni
  • Joachim de Vasselot

 

Administratrice de production

  • Sophie Chevallier

 

Responsable du pôle

Isabelle Delécluse
01 56 22 46 93 - isabelle.delecluse@francetv.fr

  • Véronique Hallu
    01 56 22 52 52 - veronique.hallu@francetv.fr
     
  • Ludovic Hurel
    01 56 22 43 69 - ludovic.hurel@francetv.fr