Fiction

France Télévisions et la fiction

La création audiovisuelle est au cœur des priorités de France Télévisions. Principal contributeur à la production d’œuvres de fictions françaises, le groupe est le premier diffuseur de la fiction d’expression française.

Poursuivant son engagement dans la création originale, France Télévisions a développé une politique éditoriale et de diffusion sans égal pour ses différentes chaînes. Partenaire des scénaristes, des réalisateurs et des producteurs, le groupe a conclu avec ces professionnels une charte relative au renouvellement de la fiction et mis en place une politique de développement dynamique et transparente.

Festival de la fiction (La Rochelle, septembre)

France Télévisions était présent à La Rochelle lors du 19e festival de la fiction TV, du 13 au 17 septembre 2017. Rendez-vous unique entre les professionnels et le grand public, ce festival a permis de découvrir les inédits de la saison 2017-2018 et notamment plus de 60 films présentés en compétition officielle, en hors compétition, en sélection étrangère et en projections spéciales. Sans oublier les moments de débats et les instants festifs, qui sont également des temps forts du Festival.

Saison 2017/2018

Chiffres clés

  • Engagement
  • Volume de fictions françaises en prime
  • Audiences
  • Audiences
  • Cases