Nouvelles écritures / Studio 4

  1. L'équipe Direction des Nouvelles Ecritures
Animation

L'animation ado-adulte a trouvé un véritable territoire d'expression sur le Web

Cette année, la direction des Nouvelles Écritures a souhaité porter un coup de projecteur sur son offre d’animation dédiée aux jeunes adultes. Ainsi, nous avons redoublé d’efforts avec les auteurs, les illustrateurs, les réalisateurs et les producteurs pour proposer de nombreuses pépites inédites. L’année 2017 est ainsi marquée par un large éventail de créations diversifiées sur des thèmes essentiels :

- la notion de différence, avec l’adaptation de La Petite Mort de Davy Mourier, de The Man Woman Case ou encore de Monsieur Flap ;

- l’écologie avec Dégolas, un affreux petit elfe qui se soucie bien peu de l’environnement… ;

- l’humour avec Le Bien Chasser, Bitmuch et 390.

Nous n’avons pas, pour autant, oublié l’interactivité avec La Grande Histoire d’un petit trait de Serge Bloch, adaptée en une application qui permet aux dessins de l’enfant de s’animer en temps réel. Nous avons envie de continuer à défricher les champs des possibles en matière d’animation, de nous adresser à un public avide de nouveautés et de mettre en lumière les talents, toujours plus nombreux, qui accompagnent l’équipe des Nouvelles Écritures, et notamment la ligne éditoriale de Studio 4.

Pierre Block de Friberg, Directeur des Nouvelles Écritures - (Studio 4)

www.studio-4.fr

L'équipe Direction des Nouvelles Ecritures

(STUDIO 4)

Directeur : Pierre Block de Friberg

Directrice adjointe : Céline Limorato

Coordinatrice : Catherine Mugler