LUDO

COMÉDIE, ACTION, AVENTURE ET TERRITOIRES DISTINCTIFS

  1. L'équipe jeunesse de France Télévisions / Ludo
  2. Chargée de communication / Pôle Jeunesse et Animation
Animation

La marque de référence 
des séries d’animation, destinée aux moins de 12 ans et à la famille

Plus d’une trentaine de séries d’animation sont actuellement en cours de production et de développement.

Les séries Ludo invitent à divertir et à éclairer les enfants, en faisant appel à leur intelligence, par des programmes de créations originales et des adaptations d’univers existants, issus de la littérature jeunesse comme de jeux vidéo.

Axées sur la comédie et l’action-aventure, les séries Ludo se distinguent grâce à une palette de héros iconiques et émergents, à l’exploration de territoires distinctifs comme la poésie, avec En sortant de l’école, ou la musique, avec Max & Maestro.

En 2016, la direction jeunesse de France Télévisions, acteur
et partenaire incontournable du secteur, a lancé une réflexion commune avec les producteurs et créateurs français autour du combat contre les stéréotypes et les nouveaux modèles de représentation féminine et sur la manière de s’adresser à un public familial.

Le résultat 
de cette réflexion, au travers d’un appel à projets lancé
à l’occasion du MIFA 2016,
a permis de faire surgir de nouveaux talents de l’animation française et d’encourager la création originale sur un thème sociétal se prêtant au dialogue intergénérationnel.

L’année 2017 est marquée par l’émergence des productions exclusives destinées à la plateforme digitale jeunesse,
 à l’image de Superfastoche, Pipas et Douglas, ou encore de 1001 Moyen-Âges.

 

DISTINCTIVE TERRITORIES: POETRY, MUSIC...

The brand that sets the benchmark for animation series aimed at under-12s and their families

Over thirty animation series are currently in the production and development stages for Ludo.

Ludo series invite children to enjoy themselves and be enlightened by appealing to their intelligence through programmes based on original creations and adaptations of existing worlds, taken from children’s literature and popular video games for children.

Ludo series focus on comedy and action-adventure and
are distinguished by a host of iconic, up-and-coming heroes, exploring distinctive territories, such as poetry with En sortant de l’école (Leaving School) and music with the soon-to-be-aired Max & Maestro, aimed at a young audience.

In 2016, the youth department at France Télévisions, a key player and partner in the sector, launched a joint thinking initiative with French creators and producers on combatting stereotypes and new models to adopt as regards female representation; on the diversity of formats offered, particularly the role of the animation special; and lastly, on how to address a family audience. The result of this thought process, through a call for projects launched at MIFA 2016, has been to
assist the emergence of new French animation talents and to encourage original creation on a social theme that lends itself to intergenerational dialogue. 2017 is marked by the emergence of exclusive productions intended for the digital youth platform, such as Pipas & Douglas, Superfastoche and 1001 Moyen-Âges (1001: The Middle-Ages).

L'équipe jeunesse de France Télévisions / Ludo

Directrice des activités jeunesse de France Télévisions et directrice exécutive de France 4 : Tiphaine de Raguenel

Directeur délégué à l’animation : Pierre Siracusa

Assistants de direction : Hélène Liénard, Tévi Lawson

Responsable de l’animation préscolaire : Lucile Canault

Responsable de l’animation 6-12 ans et des conseillers de programmes : Jean-Baptiste Lamotte

Responsable des programmes hybrides et nouveaux formats : Christine Reinaudo

Responsable R&D animation : Joseph Jacquet

Responsable des partenariats cinéma, jeunesse et éducation : Carole Guertzon

Responsable des acquisitions : Claire Heinrich

Conseillers de programmes animation 6-12 ans : David Jabrane / Martine Baldacchino

Conseillére de programmes en charge du numérique : Vicky Portail

Conseiller de programmes aux acquisitions : Alexandre Hénin

Responsable des programmations et des habillages : Patricia Adane

Chargée de programmation numérique : Elsa Krier

Chargée de programmation jeunesse : Catherine Boulogne

Chargée des habillages jeunesse : Blandine Bidault

Chargés des conducteurs jeunesse : Yannick Chatriot / François Queste