Concours National étudiant France Télévisions

Concours National étudiant France Télévisions

Concours National étudiant France Télévisions pour les Ecoles de Design et d’Arts Appliqués

En janvier 2016, France Télévisions a organisé un Concours National étudiant pour les Ecoles de Design et d’Arts Appliqués. L'objectif était de créer l’identité visuelle et l’univers graphique d’une nouvelle offre d’Information de service public.

Destiné à célébrer la nouvelle génération des créatifs français, ce concours consistait à créer l’identité visuelle et l’univers graphique d’une nouvelle offre d’Information de service public disponible sur tout support (tv, web, smartphone).

Les récompenses sont allées aux propositions jugées les plus pertinentes, les plus innovantes, celles ayant cerné le mieux la problématique et les enjeux du groupe télévisuel, celles ayant su exprimer ses différences et ses valeurs avec une nouvelle "offre d’information".


Les lauréats :


- ECOLE DE DESIGN NANTES ATLANTIQUE

« Prix Fraîcheur » : projetFrance In

Eleonore Bétard | Laura Palmer | Anne-charlotte Roiné

 

- ECOLE INTUIT LAB AIX EN PROVENCE

Prix « Coup de cœur » pour le groupe du projet On France TV

Marion Gouzien | Vanessa Audibert

 

- ECOLE INTUIT LAB PARIS

« Grand Prix » pour le groupe Equilibre du projet France i

Xavier Fournier | Margaux Hette | Ling Ma | Barbara Racchelli | Charlotte Travaillé

Les lauréats

Les lauréates

Les lauréats

Concours National étudiant pour les Ecoles de Design et d’Arts Appliqués

Le concours en bref

Concours National étudiant France Télévisions pour les Ecoles de Design et d’Arts Appliqués - Projet « Chaîne d’information du service public ».

• LE BRIEF

Créer l’identité visuelle et l’univers graphique d’une nouvelle offre d’Information de service public disponible sur tout support (tv, web, smartphone). Ce média sera axé sur la couverture de l’actualité et son décryptage. Cette offre aura une forte dimension participative : la capacité du public à interagir sur l’offre éditoriale est une dimension forte du projet.

• A QUI S’ADRESSE-T-ON ?

A tous les français, afin que chacun puisse analyser, décrypter l’actualité nationale et internationale pour comprendre les enjeux de notre société.

• LE MESSAGE / L’IDEE

La nouvelle offre d’information France Télévisons est une offre de référence de qualité de pluralisme de fiabilité et d’analyse.

• LES COMPETITIONS

Les élèves pourront répondre à une ou plusieurs catégorie(s) de compétition : catégorie Design, catégorie Habillage TV, catégorie Digital, catégorie Films, catégorie Craft Films.

• ELIGIBILITÉ

Tous les étudiants d’écoles certifiées ou reconnues par l’Etat, en spécialité design et communication visuelle, ou d’Arts Appliqués.

Niveau requis : élèves dipômables en juin 2016 ou juin 2017.

Agés de plus de 18 ans, dont la résidence fiscale est sur le territoire métropolitain ou en DOM COM.

Les candidats pourront participer seul à titre individuel ou en groupe.

 

Télécharger le règlement du concours :