Concours National étudiant France Télévisions

Concours National étudiant France Télévisions

Présentation

Concours National étudiant France Télévisions pour les Ecoles de Design et d’Arts Appliqués

France Télévisions organise un Concours National étudiant pour les Ecoles de Design et d’Arts Appliqués. L'objectif est de créer l’identité visuelle et l’univers graphique d’une nouvelle offre d’Information de service public.

Le Concours National étudiant France Télévisions a pour vocation de célébrer la nouvelle génération des créatifs français.

Ce concours récompensera ceux qui seront les plus pertinents, les plus innovants, ceux qui auront cerné le mieux la problématique et les enjeux du groupe télévisuel. Ceux qui sauront exprimer ses différences et ses valeurs avec une nouvelle "offre d’information".

Les travaux des élèves seront jugés par des professionnels le 31 mars prochain, jour de la proclamation des prix. La liste complète du jury sera communiquée dans les semaines à venir.

En attendant, inscrivez vous !

Téléchargez ci-dessous le dossier d'inscription :

Le concours en bref

Concours National étudiant France Télévisions pour les Ecoles de Design et d’Arts Appliqués - Projet « Chaîne d’information du service public ».

• LE BRIEF

Créer l’identité visuelle et l’univers graphique d’une nouvelle offre d’Information de service public disponible sur tout support (tv, web, smartphone). Ce média sera axé sur la couverture de l’actualité et son décryptage. Cette offre aura une forte dimension participative : la capacité du public à interagir sur l’offre éditoriale est une dimension forte du projet.

• A QUI S’ADRESSE-T-ON ?

A tous les français, afin que chacun puisse analyser, décrypter l’actualité nationale et internationale pour comprendre les enjeux de notre société.

• LE MESSAGE / L’IDEE

La nouvelle offre d’information France Télévisons est une offre de référence de qualité de pluralisme de fiabilité et d’analyse.

• LES COMPETITIONS

Les élèves pourront répondre à une ou plusieurs catégorie(s) de compétition : catégorie Design, catégorie Habillage TV, catégorie Digital, catégorie Films, catégorie Craft Films.

• ELIGIBILITÉ

Tous les étudiants d’écoles certifiées ou reconnues par l’Etat, en spécialité design et communication visuelle, ou d’Arts Appliqués.

Niveau requis : élèves dipômables en juin 2016 ou juin 2017.

Agés de plus de 18 ans, dont la résidence fiscale est sur le territoire métropolitain ou en DOM COM.

Les candidats pourront participer seul à titre individuel ou en groupe.

 

Télécharger le règlement du concours :