Le Cirque du Soleil - Amaluna

Le Cirque du Soleil - « Amaluna »

Lundi 25 décembre à 20.55 sur France Ô

Amaluna est formé des mots ama, qui veut dire « mère » dans plusieurs langues, et de luna, qui signifie « lune », symbole de la féminité, évoquant à la fois la relation mère-fille et la notion de déesse protectrice de la planète. Dans ce spectacle grandiose du Cirque du Soleil, Amaluna est aussi le nom de l’île mystérieuse dans laquelle évoluent des personnages fantastiques !

Amaluna, île mystérieuse gouvernée par des déesses, est une contrée lointaine régie par les cycles de la Lune. Pour marquer le passage à l’âge adulte de sa fille, la reine Prospéra tient une cérémonie rituelle en hommage à la féminité, au renouveau et à l’équilibre, au cours de laquelle ce précieux héritage sera transmis d’une génération à l’autre. 

À la suite d’une tempête provoquée par Prospéra, un groupe de jeunes hommes débarque sur l’île, et le cœur de la jeune fille va bientôt chavirer pour un valeureux prétendant. Mais l’amour du jeune couple sera mis à l’épreuve : ceux-ci devront surmonter de redoutables obstacles avant de trouver le chemin de la confiance mutuelle, de la loyauté et de l’harmonie.